Home Food and Wine Le chef pâtissier Adrien Bozzolo présente sa version du Saint Honoré au Mandarin Oriental, Paris.

Le chef pâtissier Adrien Bozzolo présente sa version du Saint Honoré au Mandarin Oriental, Paris.

by pascal iakovou 26 mars 2018 0 comment

Adrien Bozzolo présente sa version du Saint Honoré, pâtisserie signature du Mandarin Oriental, Paris.

Adrien Bozzolo, chef pâtissier du Mandarin Oriental, Paris, présente sa nouvelle version du célèbre Saint-Honoré, pâtisserie signature de l’hôtel disponible à la carte du Cake Shop et du restaurant Camélia.

« Quand on s’attaque à une légende du patrimoine gastronomique français comme le Saint-Honoré, il faut savoir faire abstraction de ce qui a déjà été fait pour éviter le mimétisme, et à la fois respecter avec beaucoup d’humilité les codes de la recette originale et les ingrédients qui la composent. » confie Adrien Bozzolo.

Pour ce début d’année 2018, le chef pâtissier a relevé le défi de revisiter la célèbre pâtisserie parisienne en travaillant sur un visuel moderne et inédit.

Une arlette caramel et vanille (tuile finement croustillante et caramélisée, à base de pâte feuilletée et de sucre glace), prend une forme pyramidale inattendue. Elle est garnie d’une chantilly mascarpone et vanille, d’un crémeux et d’un coulant praliné à la vanille, d’un éclair croustillant et d’un caramel tendre en son cœur. Elégant et spectaculaire, le Saint-Honoré d’Adrien Bozzolo ravira les becs sucrés par son jeu de textures croustillantes, crémeuses et aériennes. Elle s’impose comme la pâtisserie phare du palace parisien situé au cœur de la rue éponyme.

Le Saint-Honoré et les pâtisseries d’Adrien Bozzolo sont disponibles au Cake Shop du Mandarin Oriental, Paris de 11h à 19h au tarif de 8 Euros à emporter, et sur place au restaurant Camélia au tarif de 15 Euros.

Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

Website mandarinoriental.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :