Home Art de vivre La Maison Pomellato est mécène principal de l’exposition de Diane Venet

La Maison Pomellato est mécène principal de l’exposition de Diane Venet

by pascal iakovou 24 mars 2018 0 comment

La maison Pomellato est mécène principal de l’exposition « De Calder à Koons, Bijoux d’artistes. La collection idéale de Diane Venet »

Cette exposition exceptionnelle et personnelle de bijoux d’artistes est présentée au Musée des Arts Décoratifs de Paris du 7 mars au 8 juillet 2018

Férue d’art, Diane Venet collectionne depuis plus de trente ans des bijoux d’artistes de Max Ernst et Pablo Picasso, mais aussi Alexander Calder, César, Niki de Saint Phalle, Louise Bourgeois et Jeff Koons. Ces deux cent trente pièces uniques témoignent de l’apport créatif des plus grands peintres et sculpteurs à l’art de la joaillerie.

C’est cet art que la maison Pomellato rend intimiste et émouvant dans chacune de ses collections, autant par l’audace de ses lignes que par les vibrations magnétiques de ses pierres précieuses multicolores. C’est cette passion pour le travail du métal le plus précieux qui lie et relie Diane Venet à la maison Pomellato et à son savoir-faire d’orfèvrerie.

Depuis sa création en 1967, année emblématique d’un renouveau artistique qui va bouleverser le monde, la maison Pomellato n’a cessé de renouveler et de réinventer le ciselage, la sculpture de l’or, de l’habiller de ces pierres précieuses qui signent son style pour créer une autre collection idéale portée par toutes les femmes qui ont le désir d’être elles-mêmes, qui ont la volonté d’affirmer leur personnalité, de la souligner à l’image de… Diane Venet.

En parallèle de son cinquantième anniversaire, la Maison Pomellato souligne sa vocation, celle d’exhaler la féminité et de faire rayonner sa vision contemporaine de la joaillerie.

#PomellatoforWomen

www.pomellato.com

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :