Home Food and WineVins et Spiritueux Michel Lynch Reserve, l’authentique expression du Medoc

Michel Lynch Reserve, l’authentique expression du Medoc

by Julien Tissot
0 comment
Michel Lynch, viticulteur et fondateur du Château Lynch-Bages, reste associé à l’histoire de Bordeaux. Né en 1754, il consacra sa vie à améliorer les vins de sa propriété. Le vin qui porte aujourd’hui son nom bénéficie du savoir-faire d’une équipe technique renommée dans l’univers des grands crus. Il est issu d’une sélection rigoureuse des meilleurs cépages bordelais, dont les raisins ont été récoltés puis vinifiés avec le plus grand soin. Elégant et fruité, Michel Lynch est l’authentique expression de son terroir, l’un des plus prestigieux du monde.

Le millésime 2015 se caractérise par des températures douces et de faibles précipitations jusqu’au mois d’avril. Dans ces conditions, le débourrement de la vigne est régulier. Avec un très beau début de saison, la floraison se fait observer sur la première quinzaine du mois de juin. A partir de juillet, les températures très élevées provoquent un déficit hydrique favorable à une véraison précoce et à la concentration des baies. En août, les petites pluies régulières déclenchent une maturité homogène des baies. Les vendanges profitent d’un temps sec et ensoleillé et de températures nocturnes fraîches, permettant de préserver un parfait état sanitaire. Les Merlots sont récoltés à partir de mi-septembre, suivis par les Cabernets-Sauvignons à la fin du mois.
Michel Lynch Réserve 2015 est issu d’un assemblage de 50 % Merlot et 50 % Cabernet Sauvignon. Sa robe est profonde, intense et révèle des reflets violets. Le nez, riche et parfumé, dévoile des arômes de fruits mûrs mêlés à des notes vanillées. Gourmande et savoureuse, la bouche charme par une belle attaque aux parfums de cerise croquante, des tanins denses et fondus et une finale finement boisés.
Michel Lynch Réserve 2015 est vendu chez les meilleurs cavistes entre 11 et 15 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :