Home ModeFashion Week GEORGES MAKAROUN – Couture Collection SS18

GEORGES MAKAROUN – Couture Collection SS18

by pascal iakovou
0 comment
SECRET DE MON ÉTOILE

Georges Makaroun présente sa nouvelle collection Haute Couture Printemps-Eté 2018 dans le cadre intime de son nouveau showroom au cœur du triangle d’or de Paris, avenue Montaigne.

Inspiré par les années 1920, Georges Makaroun imagine des silhouettes intemporelles qui rendent hommage à une femme élégante et impétueuse.

C’est au milieu d’une nuit étoilée, dans les jardins du Château d’Artigny, que l’on aperçoit au loin, la beauté et l’insouciance de femmes partageant ensemble l’euphorie d’une soirée fastueuse. Majestueux par son architecture inspirée de Versailles et connue pour avoir été le témoin des plus incroyables réceptions de son époque, ce château somptueux est le décor de la nouvelle campagne de la Maison de Couture Parisienne Georges Makaroun. Une collection architecturale

Georges Makaroun a imaginé pour cette collection trente silhouettes dessinées avec une vision architecturale.

A travers son approche très personnelle du corset, il marie la couture traditionnelle à une modernité assumée. Cette pièce de lingerie réalisée sur mannequin devient invisible et structure la silhouette tout en légèreté telle une seconde peau qui épouse les moindres contours du buste. Par dessus ce corset de soie aux souples armatures vient se poser comme un souffle : dentelle, soie, taffetas et broderies précieusement ouvragées.

L’ensemble de la collection est dessiné au studio du créateur à Paris puis fabriqué dans les ateliers de la maison à Beyrouth en utilisant les tissus les plus nobles provenant de l’Italie. C’est une équipe de dix personnes, à la fois patronnistes, couturiers, brodeurs et petites mains qui façonnent chaque robe dans la pure tradition de la haute-couture artisanale. Chaque robe nécessite en moyenne entre deux cent et trois cents heures de travail minutieux.

Architectural, cintré et taillé comme celui d’un homme, le smoking est aussi un concentré du style de Georges Makaroun pour lequel la mode est bien plus qu’une histoire de matières précieuses et de coupes :

« La mode c’est un rêve car si on ne rêve pas, on ne vit pas ! ». Parmi les modèles les plus emblématiques de la collection :

La robe « Etoile » dévoile un décolleté plongeant vertigineux et épouse le corps marquant la taille par une ceinture or. Vaporeux et fluide, le brocard de soie nuit noire est rebrodé d’étoiles filantes en fil d’or.

La robe « Crystal » marque le savoir-faire de la maison.

Imaginée comme une seconde peau, cette robe en tulle de soie est rebrodée entièrement de perles et gouttes en cristaux de Swarovski. La délicatesse du tombé et le placement de chaque pierre à la main en jeu de transparence, nous laisse imaginer une poussière d’étoiles scintillante qui ruisselle sur la peau.

La robe « Estrela » confectionnée dans un tulle de soie d’un noir profond, épouse les courbes et façonne une silhouette presque irréelle.

Avec ces épaulettes marquées et rehaussées, son décolleté plongeant parsemé de cristaux Jet Hématite et Black Diamond, la robe « Estrela » est l’une des plus magistrales de la collection. Pas moins de deux mille pierres sont brodées à la main, et une centaine de plumes d’autruches ont été nécessaires pour en faire une pièce à la fois unique et féérique.

La robe de mariée « Voie lactée » clôture le défilé.

Envoutante, cette création en tulle de soie rebrodée de plus de trois mille éclats de cristaux et de perles se termine sur une traîne de trois mètres de long.

La Maison de Couture Georges Makaroun propose une nouvelle ligne d’accessoires.

Le créateur imagine une collection capsule de chaussures, nœuds de papillons et ceintures.

Pour la première fois, Georges Makaroun propose également une collection de colliers, boucles d’oreilles, diadèmes et bracelets or, sertis de cristaux et de pierres semi précieuses.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :