Home Mode PUMA ET DIAMOND SUPPLY S’ASSOCIENT POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

PUMA ET DIAMOND SUPPLY S’ASSOCIENT POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

by pascal iakovou
0 comment

PUMA ET DIAMOND SUPPLY S’ASSOCIENT POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

Quand les riders de la côte Ouest réconcilient innovation et tradition

Pour la saison Printemps-Été 2018, PUMA s’associe de nouveau à la marque de skate mondialement célèbre Diamond Supply Inc. pour lancer une collection de baskets, de vêtements et d’accessoires. En 2016, déjà, l’union du puma et du diamant avait séduit les fans de baskets et de skate du monde entier. Ce qu’on ignorait, c’est qu’il ne s’agissait à l’époque que d’un prélude à une collaboration durable.

Créée par Nicholas Tershay, alias Nick Diamond, depuis sa chambre à coucher de San Francisco, Diamond Supply Co. a démarré en force en 1998 en vendant des équipements de skate. La marque a très vite grandi et est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus grandes enseignes skate et streetwear du secteur, mais aussi comme l’une des plus authentiques.

 

La toute nouvelle collection PUMA x DIAMOND SUPPLY CO. est le reflet d’une passion commune pour le sport. Elle se distingue par sa simplicité et l’attention portée à chaque détail. Pour cette première collection avec PUMA, Diamond Supply Co. infuse ainsi au streetwear PUMA son esthétique singulière et sa crédibilité dans l’univers de la glisse, pour des modèles uniques, frappés des couleurs emblématiques de Diamond.

Deux lancements distincts sont prévus, le premier fin janvier. S’inspirant de l’histoire du skate, la première sortie a été développée par les créateurs en reprenant les codes des années 1970 et 1980. Imprégnée des Archives PUMA, la collaboration décline des matières, des textures et des couleurs authentiques, pour des modèles monochromes. Elle rend même hommage au graphisme global Archive PUMA Teamsport sur les vêtements emblématiques de la gamme. Parmi les produits incontournables, quelques classiques des terrains, comme la PUMA Suede et la Clyde, remixés à la sauce et aux couleurs de Diamond Supply Co. Ces sneakers vintage s’accompagnent de vêtements et d’accessoires variés, notamment une audacieuse Wind Jacket marquée par des à-plats de couleur, et des t-shirts au graphisme extrait des archives de PUMA.

Le second lancement prend l’exact contrepied et se tourne vers le futur avec des matières, des modèles et un style avant-gardistes. Pas de nylon en vue, mais plutôt des mailles progressistes, un Jacquard tissé et de la maille, assortis à un look street plus futuriste, véritable incarnation de ce que seront le skate et le streetwear de demain. Les principaux modèles incluent des versions visionnaires des modèles emblématiques de la première salve, notamment la Clyde Sock Lo ainsi qu’un tout nouveau blouson de survêtement Abyss à zip. La gamme se complète enfin de t-shirts, de hauts de survêtements et de pantalons ultra confortables, parés pour la rue.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :