Home Food and Wine CHILAM, bienvenue au Mexique

CHILAM, bienvenue au Mexique

by pascal iakovou 23 février 2018 0 comment

Il y a quelques jours, nous découvrions CHILAM, un nouveau lieu atypique qui veut démocratiser la cuisine mexicaine grâce à une carte riche en couleurs… et en saveurs.
Ce nouveau lieu branché du Marais propose des recettes gastronomiques d’inspiration mexicaine dans un format décontracté. Une toute petite salle prise d’assaut, un accueil chaleureux, une ambiance authentique, on se sent tout de suite bien et ailleurs.
La priorité de Lucia et Juan, les créateurs du concept, est de transmettre leur passion pour la cuisine de bonne qualité aux clients et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs culinaires. Car leur histoire c’est avant tout une histoire de passion et d’amour.

ON Y MANGE QUOI
Le plat signature de chez CHILAM est la Langouste al Pastor », préparée avec des ingrédients délicats. l’Axiote, une épice du Yucatan et le Chipotle (Ualapeño mariné). Enfin, une touche de tequila vient renforcer le goût de la langouste fondante, et se marie parfaitement avec l’ananas rôti. Explosion de saveurs garantie.
On y retrouve d’autres plats tout aussi savoureux mais aussi une option 《 Street Food » pour les plus pressés comme des burritos originaux que les clients s’empressent de poster sur Instagram Evidemment, plusieurs plats végétariens sont proposés.

Nous avons aussi adoré le guacamole, un vrai délice.

Ces plats exclusifs sont à déguster avec les cocktails de la maison, faits à base de Tequila ou de Mezcal, deux spiritueux typiquement mexicains. La margarita est à tomber !

CHILAM, UN NOM BOURRE D’HISTOIRE
Le nom du Gastrobar a toute son importance car la vision des deux entrepreneurs, Juan (mexicain) et Lucia (italienne) est la transmission culturelle. En effet, Chilam Balam est le nom des manuscrits écrits pendant les deux siècles qui ont suivi la conquête espagnole par les descendants des Mayas. De la même façon que ces écrits ont transmis les mythes de la civilisation Maya, ces deux passionnés de cuisine veulent transmettre les valeurs de la nourriture mexicaine ainsi que leur convivialité en utilisant des produits de qualité!
La cuisine mexicaine est inscrite depuis 2010 dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, ce qui a motivé les créateurs à lui donner la place qu’elle mérite ! Ils se lancent donc sur Paris avec un Foodtruck et gagnent le prix du meilleur Taco 2017 au Festi-val Que Gusto en Juin dernier.
Le premier établissement est situé au 12 rue des Écouffes et deux autres verront le jour très rapidement. Louverture du second se fera dans le tout nouveau Ground Control proche de Gare de Lyon le 19 janvier 2018 et le troisième à Bastille courant du premier trimestre 2018

Bref une adresse à essayer d’urgence et qui vaut la peine d’attendre un peu en cas de forte influence.

http://chilam.fr/

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :