Home Horlogerie et Joaillerie La maison David Morris présente sa collection de boucles d’oreilles chandelier- Haute Couture janvier 2018

La maison David Morris présente sa collection de boucles d’oreilles chandelier- Haute Couture janvier 2018

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion de la Haute Couture, David Morris, LE joaillier londonien, propose une découverte de ses créations signatures, les pendants d’oreilles dits « chandelier ».

 

La Maison, fondée par David Morris et aujourd’hui dirigée par son fils Jeremy, propose une ode au glamour, à l’éclat et au mouvement avec ces pièces exceptionnelles de Haute Joaillerie réunies pour étinceler de mille feux et illuminer sa boutique, à deux pas de la place Vendôme.

Présentes depuis toujours dans le répertoire créatif de David Morris, les boucles d’oreilles chandelier expriment parfaitement la personnalité de la Maison : douceur et féminité, mais aussi sensualité et audace de pièces qui n’ont pas peur d’attirer tous les regards. En témoignent les fabuleuses « Bond girls », parées des créations du joaillier britannique pour affronter tous les défis …

Les boucles d’oreilles longues sont appelées « chandelier » car elles évoquent les somptueux chandelier de cristal qui ornaient jadis les plus beaux palais et hôtels particuliers. Suspendues au lobe, illuminant le visage d’un halo radieux, elles sont composées pour accentuer l’éclat des motifs sertis de gouttes en diamants ou pierres précieuses. Les éléments sont articulés pour danser et capter la lumière au moindre mouvement.

Les boucles d’oreilles chandelier ornées de pierres suspendues trouvent leurs origines en Orient et en Inde. L’invention du motif « chandelier » est attribué aux joailliers français du 18eme siècle, agrémentant les pendants d’oreille de larges diamants taillés en goutte et brillant à la lumière des bougies comme autant de pampilles cristallines.

Cette collection de créations signature de David Morris, rassemblant des pièces exceptionnelles, permet à la Maison d’exprimer sa passion non seulement pour les motifs ultra-féminins et le savoir- faire joaillier, mais aussi pour les pierres rares et exquises. Diamants de la plus haute qualité, dont certains sont dotés de la singulière « rose cut », exclusivité de la Maison, émeraudes de Colombie, saphirs et rubis non-traités des plus belles provenances, ou le bleu lagon éclatant des tourmalines Paraíba… témoignent de cette exigence et imagination en termes de pierres.

Voici une palette de créations David Morris pour combler tous les rêves ; de l’opulence orientale des mille et une nuits à la délicate légèreté des parures de Marie-Antoinette, de l’audace époustouflante d’une « Gatsby girl » aux princesses modernes qui privilégient la sensualité et la liberté de mouvement d’un design intemporel.

Prix sur demande

David Morris
364, rue Saint Honoré
75001 Paris

www.davidmorris.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :