Home ModeFashion Week GEORGES HOBEIKA, Fashion Week, Haute Couture, Paris Printemps-Eté 2018

GEORGES HOBEIKA, Fashion Week, Haute Couture, Paris Printemps-Eté 2018

by pascal iakovou 17 février 2018 0 comment

Délicate et raffinée, la collection de Couture de la Maison GEORGES HOBEIKA printemps été 2018 tire son inspiration des splendeurs antiques de la civilisation grecque : un hommage à la richesse d’une culture, à la variété d’un patrimoine, à l’équilibre d’un style dont l’influence continue d’exercer ses irrésistibles séductions sur l’humanité.

 

Les cannelures des colonnes ioniques semblent se développer sur les plis gracieux de longues tuniques vaporeuses. Les broderies scintillantes jaillissent sur les étoffes luxueuses pour composer des figures allégoriques ou des motifs évocateurs: les cristaux prospèrent sur des ailes d’anges, brillent sur des arabesques représentant l’infini, évoquent tour à tour des scènes mythologiques ou des frises sculptées.

Les perles, symboles de féminité et de beauté naturelle, animent de leur douceur nacrée le galbe d’une manche ou la courbe voluptueuse d’une silhouette. Des ornements de cuir découpés au laser rappellent avec délicatesse les feuillages des balustres ou des couronnes de laurier. La palette de couleur décline une harmonie de teintes subtiles qui ressuscitent le souvenir des thermes, le miroitement de la mer, le charme des poteries, l’effet chromatique des céramiques claires, des marbres polis ou des bronzes dorés.

L’élégance des silhouettes est sublimée par des accessoires aux détails recherchés : les ailes d’anges s’épanouissent sur des boucles d’oreilles majestueuses et des bagues éclatantes ; les lignes gracieuses d’une palme de lauriers brillent de tout leur éclat le long d’un diadème ; les antiques sandales à lacets sont évoquées sur des bracelets souples et dorés et sur les bandelettes de cuir qui couronnent les stilettos ouvragés.

Conjuguant la féminité d’une cariatide et le mystère d’une déesse antique, la robe de mariée atteste la maestria des ateliers maisons dans un nuage de dentelles finement brodées.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :