Home ModeFashion Week DIOR HOMME SHOW WINTER 18-19

DIOR HOMME SHOW WINTER 18-19

by pascal iakovou 17 février 2018 0 comment

JEUNESSE : LA LIBERTÉ D’INCARNER UN IDÉAL AVEC UNE INSOUCIANCE ABSOLUE. MATURITÉ : LE SENTIMENT D’OBSERVER LES ÉVÉNEMENTS AVEC UNE CERTAINE EXPÉRIENCE. LA COLLECTION DIOR HOMME POUR L’HIVER 2018-2019 CRÉE PAR KRIS VAN ASSCHE EXPRIME CETTE DUALITÉ, EN PROVOQUANT UNE ÉVOLUTION CONSTANTE DES CODES FORMELS ET INFORMELS QUI DÉFINISSENT LA MODE MASCULINE AUJOURD’HUI. LA DÉCONSTRUCTION MÉTICULEUSE DU COSTUME DIOR HOMME EN SYMBIOSE AVEC LE SYMBOLISME DE LA CULTURE 90S DU TATOUAGE, OPPOSANT AINSI LA FINESSE DU SAVOIR-FAIRE TAILLEUR DE L’ATELIER DIOR HOMME ET LES RÈGLES D’UNE CERTAINE NOSTALGIE URBAINE.
EN HOMMAGE AUX TOILES TRÈS CONSTRUITES DE MONSIEUR DIOR, DES VARIATIONS SOPHISTIQUÉES DE LA VESTE BAR METTENT EN LUMIÈRE LE SAVOIR-FAIRE DE LA MAISON. LES VESTES SONT SCULPTÉES, EN GRAIN DE POUDRE DE LAINE NOIRE, AVEC DES REVERS SUPERPOSÉS, DES POCHES PLAQUÉES ET DES DOUBLE-BOUTONNAGES FAÇON OFFICIER. FACE À CETTE ÉLÉGANCE EXTRÊME, LE MOTIF DU TATOUAGE DEVIENT UN SYMBOLE GRAPHIQUE ‘RAVE’ QUE L’ON RETROUVE AU FIL DE LA COLLECTION, SOUS FORME DE BLASON OU EN IMPRIMÉ ALL OVER. LA SUPERPOSITION EN TROMPE L’ŒIL DE POLOS EN MAILLE, DÉBARDEURS ET COLS ROULÉS DANS DES TONS DE VERT SAPIN, POURPRE ET JAUNE FLUO EST UN CLIN D’ŒIL AU VESTIAIRE TEENAGER, JUXTAPOSÉ À DES TRENCHS STRUCTURÉS ET MANTEAUX EN CACHEMIRE DOUBLE FACE. UN AUTRE NIVEAU DE SUPERPOSITIONS APPARAIT AVEC DES PANTALONS TAILLE HAUTE À PLIS EN LAINAGE OU EN DENIM DÉLAVÉ PORTÉS SOUS DES PARKAS COURTES EN NYLON, DES DUFFLE-COAT, BLOUSONS EN PEAU LAINÉE ET COUPE-VENT TECHNIQUE.
LE NOUVEAU SAC DIOR COMBO SE COMPOSE DE PLUSIEURS POCHETTES ZIPPÉES AMOVIBLES, CLIPPÉES SUR UNE BANDOULIÈRE, TANDIS QUE DES VALISES EN CUIR EXOTIQUE APPORTENT UNE TOUCHE SARTORIAL. RICHELIEUS TATOUÉS EN IMPRESSION LASER ET BASKETS MONTANTES EN TOILE VIENNENT RENFORCER LE CONTRASTE STREETWEAR VS. TAILORING, REFLETANT CETTE DUALITÉ CONSTANTE ENTRE JEUNESSE ET MATURITÉ.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :