Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT FUSIONNE LE FEU ET LA GLACE A COURCHEVEL 1850 LORS DU LANCEMENT DES EDITIONS LIMITEES « BIG BANG ALPS »

HUBLOT FUSIONNE LE FEU ET LA GLACE A COURCHEVEL 1850 LORS DU LANCEMENT DES EDITIONS LIMITEES « BIG BANG ALPS »

by pascal iakovou 13 février 2018 0 comment

Apparue voilà maintenant plus de dix ans, la montre Big Bang de Hublot s’est affirmée comme étant devenue la référence incontournable de l’horlogerie suisse en termes de versatilité. Sur la base de son design unique reconnaissable entre tous, Hublot a su conduire son modèle phare sur des champs techniques ou stylistiques jamais auparavant explorés. Fidèle à sa devise The Art of Fusion, nombre de nouveaux matériaux ont été développés expressément par les ingénieurs et les horlogers de la manufacture des bords du Lac Léman pour être utilisés sous les traits de la Big Bang. Ces deux nouvelles déclinaisons n’y font pas exception : leur boîtier et lunette se dotent d’un nouveau carbone givré, un agglomérat de fins morceaux de matière donnant l’illusion du granit, une pierre présente en abondance dans la chaîne des Alpes – visible depuis la manufacture Hublot à Nyon – là où se trouve le Mont Cervin. C’est la plus célèbre des montagnes suisses, à la forme typique reconnue partout de par le monde, qui a servi d’inspiration à la Big Bang Alps. Courchevel, le 26 janvier 2018 – Hier au cœur de la mythique station de Courchevel, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, entouré de journalistes et de clients privilégiés de la marque, a dévoilé deux nouvelles Séries Limitées, les « Big Bang Alps », lors d’une soirée placée sous le double patronage du feu et de la glace. Les Alpes, cette chaîne de montagnes séculaire formant un trait d’union entre la Suisse et la France donne aujourd’hui son nom à ces deux séries limitées de 100 pièces. Les deux modèles de la collection se déclinent en une version homme d’un diamètre de 45 mm et femme de 39mm. Toutes deux sont équipées de bracelets interchangeables « One Click », un système permettant d’assortir sa montre à ses envies du moment. Mais pour les poignets exigeants en quête d’exclusivité supplémentaire – ou simplement frileux – Hublot a développé Cuddly Cuff. Cette manchette surdimensionnée venant se fixer selon l’envie sur le bracelet One Click est ici proposée en peau de mouton retournée, à la double fonction esthétique et thermique. Penchons-nous sur le cœur de la Big Bang Alps: il bat, dans sa version 45mm, au rythme de l’Unico, le fameux mouvement chronographe manufacture de Hublot calibre HUB1242. Il est visible par le fond en saphir transparent de son boîtier taillé, tout comme sa lunette, dans le carbone givré. Du côté des dames, la Big Bang One Click Alps, déclinaison en 39mm de diamètre, se dote également de la boîte en carbone givré. Sa lunette, taillée dans le même matériau, se voit ici sertie de 42 scintillants diamants totalisant 1.00 carat. Son fond en céramique noire microbillée et saphir arbore une gravure du Mont Cervin. Il abrite un mouvement à remontage automatique calibre HUB1710 offrant une réserve de marche de 50 heures.

Signalons encore qu’outre sa manchette Cuddly Cuff spécifique, chaque Hublot Big Bang Alps est livrée d’office avec deux bracelets One Click à boucles titane. De quoi faire, défaire et parfaire son look cet hiver ! L’hiver est là et Hublot a pris possession de Courchevel. Une présence dans la station initiée il y a quelques années par l’alliance avec de l’Ecole de Ski Français de Courchevel 1850. C’est fin 2016 qu’Hublot a rouvert sa Boutique de la rue du Rocher, redessinée tel un chalet alpin avec ses murs de bois, ses poutres apparentes, ses lumières chaudes et ses assises d’inspiration montagnarde, alliant tradition et modernité dans le plus pur respect de l’esprit Hublot. En ce début de saison, Hublot s’associait à la Folie Douce Méribel Courchevel, l’iconique bar après-ski et restaurant niché au cœur des Trois Vallées dont l’horloger suisse est désormais le Chronométreur Officiel. Hublot Loves Courchevel! Hublot Loves Alps!

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :