Home Food and WineGastronomie MAISON ROSTANG lance ses dîners de vignerons

MAISON ROSTANG lance ses dîners de vignerons

by Julien Tissot
0 comment
Après Jean Louis Chave (Hermitage) et Aldo Vajra (Barolo), la Maison Rostang, restaurant 2* Michelin propose cette année, une nouvelle série de diners où cuisiniers et vignerons écrivent une nouvelle partition, le temps de soirées inédites. Sous la houlette du chef sommelier Baptiste Salomon, grands vins et grands plats se lieront avec des accords exceptionnels. Un chapitre de plus qu’écrit la Maison Rostang pour mettre en lumière les personnalités qui font la gastronomie aujourd’hui.

Au sein du restaurant gastronomique Maison Rostang, la cave a toujours eu son importance. Après le départ du chef sommelier Alain Ronzatti fin 2017 après 25 ans de Maison, c’est au tour de Baptiste Salomon de sélectionner avec goût, les nectars exceptionnels présents en cave qui viendront remplir les verres. Pour mettre en lumière les hommes & femmes qui font du terroir viticole français l’un des plus brillants au monde, la Maison Rostang a donc imaginé une série de diners tout au long de l’année. Autour d’un (ou une) vigneron(nne), le chef Nicolas Beaumann va composer un diner en 6 temps en accord avec les vins présentés. Le sommelier aura à cœur de créer un délicieux dialogue entre la cave et la cuisine.
PROGRAMME
Mercredi 28 février :
Raphaël Bérêche (Champagne) et Thibault Liger-Belair (Nuits Saint-Georges).
Ces deux vignerons sont aussi amis à la ville et présenteront des cuvées emblématiques, dont notamment le Brut Réserve et la nouvelle édition du Cran de Bérêche, le Nuits les Saint-Georges, le Vosne-Romanée et le fameux Charmes-Chambertin de Liger-Belair… En plus de ce programme, quelques surprises et un nectar jamais bu sont à prévoir…
Prix – 250 € en accord mets-vins.
Mercredi 4 avril :
Baptiste Lalfert
pour une verticale d’anthologie en magnum du Clos Lalfert (Languedoc).
Décembre :
Pour clôturer la saison, une soirée exceptionnelle sera consacrée aux Domaine Mugneret-Gibourg (Vosne-Romanée) et Champagnes de Frédéric Savart.
Des diners prometteurs de rencontres passionnées et passionnantes, d’accords riches et délicats pour des moments inoubliables.
Diner des vignerons du 28 février
Menu en accord Mets & Vins – 250€
Réservation obligatoire.
Maison Rostang
20 rue Rennequin – 75017 Paris
01 47 63 40 77

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :