Home Food and WineVins et Spiritueux Riesling Vieilles Vignes 2016 – Cave de Ribeauvillé : une belle intensité aromatique

Riesling Vieilles Vignes 2016 – Cave de Ribeauvillé : une belle intensité aromatique

by Julien Tissot
0 comment
Le Riesling Vieilles Vignes 2016 de la Cave de Ribeauvillé est issu de vignes de plus de 30 ans à petits rendements implantées autour du village de Ribeauvillé et qui produisent des vins complexes.
Les raisins y sont exclusivement vendangés à la main. Le pressurage se fait en grappes entières sur des pressoirs pneumatiques afin d’éviter toute trituration et de respecter au maximum la matière première. Une séparation des jus est réalisée afin d’optimiser la qualité des vins. Après le débourbage statique, les vins fermentent sous contrôle de température et sont ensuite élevés sur lies fines durant 3 à 6 mois. Après filtration, les vins sont mis en bouteilles en une fois et élevés dans les caves de la coopérative. Le Riesling Vieilles Vignes 2016 de la Cave de Ribeauvillé est un vin sec doté d’une grande intensité aromatique avec des notes de pamplemousse et de pierre à fusil. La bouche est longue, profonde,d’une acidité remarquable conférée par l’âge des vignes.
Riesling Vieilles Vignes 2016 de la Cave de Ribeauvillé est disponible au prix départ caveau de 9€.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :