Home Art de vivre Déco chic dans votre salon, optez pour un canapé Chesterfield ?

Déco chic dans votre salon, optez pour un canapé Chesterfield ?

by Julien Tissot
0 comment
Reflet d’une certaine identité, la décoration de votre salon est très importante. Pour beaucoup et depuis des siècles, le canapé Chesterfield est de loin le meilleur élément pour rendre chic cette partie de votre résidence. L’utilisation de ce type de fauteuil, est-elle réellement une bonne idée ?

Un confort historique
De style très british, ce meuble rehausse l’éclat de l’intérieur de votre logement. Avec son premier modèle créé par le premier Comte de Chesterfield, il se distingue par son revêtement de cuir capitonné. Grâce à ses accoudoirs larges et son assise basse, il vous donnera l’impression d’être enveloppé dans un cocon douillet. Ces caractéristiques expliquent bien pourquoi il était adopté par les personnes d’une certaine classe à l’époque.
Le canapé Chesterfield est garni de magnifiques boutons apparents sur le dossier et les accoudoirs. Son assise repose sur un réseau de ressorts hélicoïdaux embelli par un crin de cheval. En plus de lui conférer une résistance extraordinaire, son bois généralement de type acajou avec la couleur du cuir ou du tissu utilisé. Il possède le plus souvent des pieds courts tournés. On distingue souvent plusieurs de ces types de meubles. Il s’agit du :
  • Chesterfield en cuir
  • Chesterfield en tissu
  • Chesterfield en velours.
Ajoutez à toutes ces caractéristiques une touche décorative exceptionnelle, et votre salon sera splendide.
Mettre subtilement en valeur le canapé Chesterfield
Associés à un certain nombre d’éléments, ces canapés transforment littéralement votre appartement en un véritable espace princier. Le choix de l’habillage peut être capital dans l’éclat du canapé. Vous pourrez opter pour le placement dans ses coins de coussins moelleux et des plaids. Le résultat est hallucinant ! Ces meubles d’une autre époque sont également très réceptifs à la luminosité ambiante.
Mettez en place un éclairage subtil. Placez donc un luminaire près de votre siège. Vous pouvez choisir un meuble d’appoint sur lequel vous disposerez des photophores. Leur animation rendra féerique votre enceinte. Pour donner encore plus d’allure à votre canapé Chesterfield, vous devez choisir des matières convenables comme le tricot, les tapis à poil long. Évitez surtout le métal et le laqué qui sont des matières froides !
Harmonie parfaite avec le cadre
Réussir à mettre en place des éléments qui pourront concorder avec votre Chesterfield en cuir, ou votre canapé en tissu sublimera votre salon. Associé à de bons rideaux, il donne à votre maison un aspect flamboyant ! Les meilleurs choix de rideaux sont en velours, en laine, avec des teintes en camaïeux. Ils peuvent être aussi de couleurs fauve, blanc, noir ou anthracite. Pour ajouter une touche particulière à un canapé Chesterfield, le lin ou un voile de coton en fuchsia fera l’affaire.
Le second élément que vous devez prendre en considération pour aller avec votre canapé est la peinture de votre appartement. Opter pour celle moderne. Il peut s’agir de la couleur taupe, du gris ou encore du gris métallisé qui mettront en exergue l’authenticité de vos meubles.
Bon rapport qualité/prix
Avec son look exceptionnel, ce canapé peut représenter un très bel investissement. Bien entretenu, il peut durer pratiquement une dizaine d’années. Il peut facilement s’adapter à vos différents changements d’intérieur. Ce meuble demande un minimum d’entretien surtout quand il est en cuir.
Vous devez juste dépoussiérer chaque semaine votre canapé Chesterfield, le nettoyer à l’eau savonneuse tous les trois mois, et la protéger à la crème. Avec tous ces avantages, il ne vous coûtera qu’entre 800 et 2200 euros selon les types. Il jouit donc d’un bon rapport prix/qualité.
Au vu de tous ces éléments, il convient d’affirmer que ce canapé est effectivement le must dont votre salon a besoin pour sublimer son monde. Optez pour celui-ci rendra à coup sûr noble votre résidence !

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :