Home Art de vivre Husqvarna présente à Paris une nouvelle catégorie de motos

Husqvarna présente à Paris une nouvelle catégorie de motos

by Julien Tissot
0 comment

Les motos HUSQVARNA marient qualité premium et technologie d’avant-garde.

Husqvarna Motorcycles, la marque pionnière de motos suédoises, a présenté lors du Media Launch à Paris trois modèles uniques, inspirés de la netteté et de la simplicité suédoises de la Silverpilen classique de 1955. Leur objectif est de conquérir un public urbain en quête de design, de technologie et de prestations. Husqvarna propose ainsi trois nouvelles machines : les VITPILEN 401 et VITPILEN 701 (« Flèche blanche » en suédois) qui, à l’instar de l’iconique Silverpilen, ouvrent un nouveau segment pour Husqvarna Motorcycles, accompagnées de la SVARTPILEN (« Flèche noire » en suédois), un modèle partageant la même priorité pour le design mais se distinguant clairement de par sa base chromatique et un design à l’esthétique légèrement plus rugueuse.
Les nouvelles Husqvarna, qui prendront d’assaut notre pays lors du premier trimestre 2018, sont remarquables par la simplicité de la créativité suédoise et la qualité technique caractéristique de la marque. Une nouvelle culture de la moto urbaine ciblant un public avec sa propre personnalité. Ces motos partagent une philosophie « SIMPLE et PROGRESSISTE » : avec des lignes incroyablement épurées – sans excès – et exploitant le summum de la technologie afin d’insuffler la nouveauté dans l’univers de la moto.

VITPILEN 401
La Husqvarna VITPILEN 401 est une nouvelle moto urbaine fraîche, élégante, simple et progressive qui marque la naissance d’un segment complètement nouveau dans l’univers de la moto en se libérant de tout excès pour se présenter sous son essence la plus pure. Cette machine va attirer une génération totalement nouvelle de motards, préférant un style plus simple et privilégiant davantage l’image. Moderniste, son monocylindre 4T de 375 cm3 offre d’excellentes performances sous un design minimaliste inspiré du concept de simplicité du passé. Ses volumes ont été sculptés avec une élégance et une pureté extrêmes afin de dessiner des lignes adoucies et nettes offrant une position de pilotage très accessible, bien en place et suffisamment avancée pour bénéficier d’une maîtrise totale mais aussi confortable grâce à son guidon en deux parties et à son ergonomie naturelle. Ces formes accueillent un équipement enviable dont les composants haut de gamme comprennent des feux leds avant et arrière, des suspensions WP et un moteur moderne bénéficiant, notamment, d’un système d’injection.
SVARTPILEN 401
Apparence unique, audace et robustesse : la Husqvarna SVARTPILEN 401 est un monocylindre 4T moderne invité au coeur d’un habillage compact au design soigné. Par-delà son image extérieure rugueuse, elle incarne une fonctionnalité supérieure. Elle reçoit donc des pneumatiques à sculptures, un porte-bagages pratique sur le réservoir et des protections plus résistantes que sa soeur la VITPILEN 401, incluant une plaque de couverture du carter et un protecteur d’échappement. La position de conduite de la SVARTPILEN 401 est aussi plus redressée du fait d’un guidon surélevé et droit mais génère toutefois un pilotage plus détendu.

VITPILEN 701
Husqvarna mise sur la VITPILEN 701 pour la catégorie routière. Elle marque l’étape logique suivante du retour au segment des routières et dévoile le potentiel de la vision d’avenir de Husqvarna Motorcycles. Un monocylindre 4 temps sophistiqué invité au sein d’un ensemble au style minimaliste mais doté d’une technologie de pointe, pensé pour créer une expérience de pilotage pure, passionnante et authentique.
La simplicité, la fonctionnalité et l’esprit pratique sont au coeur de l’idée originelle inspiratrice de la création de cette moto. Sa singularité ne se limite pas à l’idée esthétique mais se veut aussi immédiatement perceptible dans son pilotage naturel et intuitif.

La VITPILEN 701 reçoit un châssis multitubulaire léger qui assure un comportement de précision, source de confiance quelles que soient les conditions. Les tubes du châssis en acier chrome-molybdène tubulaire de qualité supérieure sont découpés au laser, soudés robotiquement et hydroformés pour assurer une précision et une constance impeccables. Grâce à sa rigidité de torsion et à sa flexion longitudinale judicieusement calculées, il offre une sensation précise au motard, en combinaison avec une distribution parfaite du poids et un rayon de braquage réduit, très utiles en environnement urbain.
La VITPILEN 701 est propulsée par un monocylindre moderne de 692,7 cm3 de nouvelle génération, doté d’un refroidissement liquide et équipé du summum de l’électronique, ainsi qu’un contrôle de traction susceptible d’être désactivé. Affichant une puissance maximale de 56 kW (75 CV) et un couple de 72 Nm à 6 750 tr/mn, le potentiel de prestations de cette machine ne laisse aucun doute. L’injection électronique du carburant est gérée par un système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz et délivre une puissance immédiate, précise et raffinée. L’unité d’injection de carburant Keihin dispose d’un papillon à commande électronique par le système de gestion du moteur (EMS). Des capteurs envoient en continu un feedback au système EMS qui ajuste en conséquence l’ouverture des gaz. Le résultat : une puissance délivrée et une réponse à l’accélérateur parfaites. La VITPILEN 701 est équipée d’étriers de frein hydraulique BREMBO – le summum de la qualité. En conjugaison avec le système ABS BOSCH de pointe, c’est un gage du niveau le plus élevé de sécurité dans toutes les situations de freinage. Cette fonction peut être désactivée complètement pour les pilotes les plus chevronnés.
L’embrayage APTC (Adler Power Torque Control) assure une entrée et une sortie de virage à une vitesse supérieure. Le système maximise l’adhérence de la roue arrière sous des conditions d’accélération prononcée tout en évitant instabilité et rebond lors de freinages puissants en entrée de virage. La maîtrise et la confiance sont totales. De plus, afin de compléter l’expérience de pilotage, la marque a développé une gamme complète de vêtements, accessoires et pièces spécifiquement conçue pour la nouvelle famille de routières Husqvarna Motorcycles. De la sorte les pilotes personnalisent leurs machines tout en restant dans le coup des dernières tendances.
www.husqvarna-motorcycles.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :