Home Voyages Booking.com dévoile sa suite éphémère au Musée des Arts Forains

Booking.com dévoile sa suite éphémère au Musée des Arts Forains

by pascal iakovou
0 comment

Booking.com et Le Musée des Arts Forains ont permis à une famille de quatre personnes de passer une nuit inoubliable. Retour en images sur ce fantastique séjour.

Booking.com, leader de la mise en relation entre les voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements, ouvrait sa suite pour quatre personnes au sein du Musée des Arts Forains, à Paris. Une opération exclusive dans un lieu d’exception, dont une famille seulement a pu profiter.

Au programme de ce retour en enfance à quelques jours de Noël : accueil sur place par un cracheur de feu et repas de Noël gourmand ponctué de numéros de magie et autres spectacles de claquettes. Pour terminer cette soirée, la famille a pu profiter d’une visite privée menée par un guide-comédien et a eu libre accès aux attractions du Musée.

« Booking.com a pour ambition première de proposer à ses clients des expériences uniques et inoubliables. Il nous paraissait donc évident de créer cette opportunité dans l’un des lieux les plus féériques de Paris : le Musée des Arts Forains, déclare Vanessa Heydorff, Directrice Générale de Booking.com en France. Quelle joie de voir tant d’émerveillement dans leurs yeux. Ce sont pour des moments comme celui-ci que Booking.com met tout en œuvre pour être au plus proche de ses clients. »

Jean-Paul Favand, directeur et fondateur du Musée des Arts Forains, ajoute : « Cette expérience nous l’avons imaginée et conçue main dans la main avec Booking.com, animés par la volonté de faire briller les yeux de toute une famille. »

Velours, or et guirlandes lumineuses pour esprit de Noël garanti

Composée de deux chambres et d’un spacieux coin salon, cette suite a été conçue par Claire Gendron, architecte d’intérieur. Sa structure circulaire – non sans rappeler la forme des célèbres carrousels du Musée – est fabriquée en laiton doré et brossé. Elle met savamment en valeur une décoration raffinée, digne d’un bel hôtel parisien. Au plafond, des guirlandes lumineuses tirées à la façon d’un chapiteau confèrent à cet espace une atmosphère circassienne et féérique permettant à toute la famille de s’imaginer passer une nuit à la belle étoile.

Côté salon, les tissus de velours douillets se mêlent avec brio aux éléments graphiques des tables basse et d’appoint, créant une ambiance à la fois contemporaine et confortable. Les coloris vert bouteille et rose poudré des assises, dont les pieds dorés font écho à la structure circulaire de l’ensemble, offrent à cette pièce une esthétique luxueuse et élégante. Les grands rideaux accrochés à la structure, que la famille a pu ouvrir et fermer à sa guise, ont permis à cette dernière de profiter au maximum des lieux : depuis le salon, les gagnants ont en effet pu admirer le sublime vélocipède du Musée des Arts Forains, authentique manège du 19e siècle.

Les enfants ont, quant à eux, pu passer la nuit dans des lits-cabanes conçus en bois peint couleur bleu saphir, auxquels la superposition de nombreux matelas conférait un aspect ludique, joliment accentué par le linge de lit aux coloris vitaminés.

Enfin, période de Noël oblige, Claire Gendron, architecte d’intérieur en charge du projet, s’est amusée à glisser çà et là quelques éléments de décoration de saison comme des couronnes de sapins faites main, des bougies aux senteurs d’épices et de petits bibelots, parfaits pour créer une ambiance « fêtes de fin d’année ».

« Le plus magique des Noël, cette année, c’est Supermaman qui va le proposer avec l’aide de Booking.com »

Pour tenter de remporter cette nuit fantastique, les milliers de participants ont dû faire preuve de créativité en expliquant, en 150 mots maximum, pourquoi ils rêvaient de passer une nuit dans ce lieu enchanteur.

Faty Aubertin, mère de deux enfants, a su toucher les équipes avec un texte portant sur les rêves d’une « Supermaman » : « J’ai deux enfants, de 5 et 7 ans, et comme tous les enfants, ils nous aiment beaucoup leur père et moi… Mais… Il y a une forte concurrence : les super héros et leurs super pouvoirs : Wonder Woman, Iron Man, Batman… Les pompiers… Les licornes… Et il y a lui, cet indétrônable gros et vieux bonhomme tout de rouge vêtu qui transforme à sa seule évocation les pires monstres en adorables petits anges : ils mangent leurs légumes, rangent leur chambre, font de beaux dessins et des listes à rallonge… Et moi je dois chercher des produits en rupture de stock, éplucher sites de vente en ligne, d’occasion et de troc, trouver, emballer… Mettre sous le sapin pour que toute la gloire revienne au Père Noël. Alors non, je dis « ça suffit » : cette année je veux être plus forte que le Père Noël et offrir à mes enfants ce que jamais il ne pourra, pour enfin le détrôner lui et sa horde de guignols en collants et toutes sortes de combinaisons… Allez ouste, aux oubliettes ! Le plus magique des Noëls, cette année, c’est Supermaman qui va le proposer avec l’aide de Booking.com (mais n’en soufflez pas un mot pour que je puisse enfin avoir toute la gloire du moment). Je sais, on doit être nombreux à concourir, alors j’espère de tout cœur pouvoir remporter ce concours… Peut-être que je finirai par y croire aussi, au père Noël 😉 ».

Un texte émouvant, qui a permis à cette maman d’offrir un avant-goût inoubliable des fêtes de fin d’année à ses enfants. A son arrivée sur place, elle a déclaré : « Dorénavant, je crois au Père Noël et cette année il nous a apporté le plus magique des cadeaux. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :