Home Art de vivre Ellis Burger, pour les burgerophiles affamés

Ellis Burger, pour les burgerophiles affamés

by pascal iakovou
0 comment

Le concept d’Ellis a vu le jour lors d’une soirée dans un bar. Une idée sortie tout droit du cerveau d’une bande de passionnés. Leur but ? Servir des hamburgers savoureux et de qualité au royaume de la frite. Après quelques voyages, et une inspiration très yankee, Ellis Gourmet Burger est né. Le résultat, un vrai burger de qualité qui saura rassasier le plus gourmand des burgerophile !

Si l’idée de base peut paraitre simple, le succès réside dans sa finalisation. Ellis ne travaille qu’avec les meilleurs produits et les meilleurs collaborateurs. Partenariats avec des spécialistes produits réputés, collaborations avec des chefs étoilés, design unique de ses restaurants… le rêve devient réalité pour ces mordus de hamburgers qui ouvrent leur premier restaurant en 2011 à Bruxelles. Aujourd’hui, Ellis compte déjà 13 restaurants en Belgique, 5 aux Pays-Bas et 3 à Paris.

Depuis le début de l’aventure, le « Meatlover » est le burger emblématique d’Ellis Gourmet Burger. Un burger élaboré en partenariat avec Hendrik Dierendonck, le boucher-star de Belgique, dont la renommée et le savoir-faire ont dépassé les frontières. Pour cette rentrée, Ellis fait le pari audacieux de twister sa recette iconique et lance « The New Meatlover ». Un burger encore plus gourmand, qui saura séduira volontiers les carnivores.

Un bonheur à l’état pur pour les carnivores

Le New Meatlover est si savoureux qu’on s’en lècherait volontiers les doigts… Et de préférence le plus lentement possible, afin de profiter plus longtemps de son goût incomparable. Ce burger se compose d’une viande de bœuf de qualité supérieure, sélectionnée avec soin par Hendrick Dierendonk, accompagnée d’un pulled beef, bien tendre, et d’un crumble de bœuf délicieusement croquant. A cela s’ajoutent, des oignons caramélisés, des oignons rouges marinés façon pickles, de la salade iceberg finement émincée et de la mayonnaise relevée par une pointe de moutarde. Quant au bun, brioché à souhait, il est tout simplement savoureux. Un moment de bonheur à l’état pur pour les carnivores au ventre bien accroché !

Hendrik Dierendonck, pour l’amour de la viande

Hendrik Dierendonck est un boucher pur sang. Sa quête des meilleures côtes d’agneau, côtes à l’os et entrecôtes l’emmène aux quatre coins de l’Europe. Au fil des années, sa passion pour le métier est restée la même. Ses ateliers à Bruxelles et Nieuport sont l’épicentre d’une viande de premier choix, d’une charcuterie exceptionnelle et d’une rôtisserie où les couteaux sont toujours parfaitement aiguisés et les étalages généreusement remplis. Bref, Hendrik était le candidat parfait pour créer le New Meatlover chez Ellis Gourmet Burger.

www.ellisgourmetburger.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :