Home Horlogerie et Joaillerie CHANEL « GALLERY COLLECTION »

CHANEL « GALLERY COLLECTION »

by pascal iakovou 28 décembre 2017 0 comment

Chanel ne cesse de réinventer sa joaillerie. Avec Gallery Collection, c’est l’expression de la créativité sans cesse renouvelée qui invite à une déambulation à travers ces lignes architecturées et graphiques ponctuées de couleurs fortes. Gallery Collection, c’est une collection éphémère qui présentera des modèles uniquement tous les deux ans avec pour égérie Keira Knightley.

Puisant son inspiration dans les codes de la Maison, Gallery Collection est composée pour cette premère édition de 12 pièces de joaillerie, réinterprétant librement la chaîne du sac 2.55 et l’octogone de la Place Vendôme.

La chaîne en or jaune structure la Collection dans une géométrie rigoureuse, se simplifie ou devient maillons entrelacés. Associée aux diamants, elle contraste avec le rouge intense de My red, le vert profond de la Tourmaline ou de la Malachite de My Green ou avec les facettes éclatantes du Quartz Rutile de My Chain.

MY GREEN

Évocation de la place Vendôme, le motif octogonal revêt les nuances de la tourmaline et de la malachite sur des bijoux ajourés, tout en légèreté et en mouvement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MY RED & MY GOLDEN LINK

Comme les maillons d’une chaine, des lignes d’or s’entrelacent sur ces bijoux graphiques, ponctués d’aplats rouge intense et de diamants.


MY CHAIN
Empruntée à l’iconique sac 2.55 de CHANEL, une chaine fluide enserre une pierre sculpturale : un quartz fumé octogonal aux facettes irrégulières, ourlé d’une ligne de diamants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :