Home Mode Inauguration de la boutique CAMILLE FOURNET

Inauguration de la boutique CAMILLE FOURNET

by pascal iakovou
0 comment

INAUGURATION BOUTIQUE CAMILLE FOURNET

Camille Fournet a inauguré sa boutique située au 5 rue Cambon à Paris en présence des ambassadeur de la Maison : Carmen Chaplin et Nicolas Ouchenir, et de la nouvelle directrice artistique Claire Aubadie Ladrix.
A cette occasion, la chanteuse Irma et l’artiste Jacopo Baboni Schilingi ont réalisé une rencontre musicale

photographe : Virgile Guinard

Le 4 octobre, la maison Camille Fournet a ouvert au 5 rue Cambon avec un concept qui fait la part belle au sur-mesure et à la découverte de ses métiers. Reconnue pour son savoir-faire exceptionnel et sa place
à part dans le monde de la maroquinerie depuis 1945, la maison Camille Fournet a choisi l’automne 2017 pour se réinventer et affirmer le message de modernité qu’elle porte dans ses gènes. Nouveau logo, nouvelles collections et une nouvelle boutique qui se laisse découvrir au 5 rue Cambon. On entre dans un premier espace blanc, lumineux, ouvert sur l’extérieur. Des éléments minéraux, miroirs et mosaïques, contrastent avec des bois naturels et notamment ceux de la pièce maîtresse, la Table des Sens, une pièce unique de 9 mètres de long, conçue spécifiquement pour la boutique.

Elle s’y inscrit comme un ouvrage d’art, une véritable archi-
tecture intérieure qui met en scène, dans une progression raisonnée, bracelets de montre, accessoires et maroquinerie. Lieu d’échange et d’initiation, elle mobilise l’ouïe et le toucher, cristallise les sensations et les émotions. Elle invite à jouer avec les formes, matières et objets qui attestent du savoir-faire et des infinies possibilités ouvertes par le travail des artisans et des designers de la Maison.

À mesure qu’on dérive dans la boutique, en longeant la Table des Sens comme on traverserait un pont, une deuxième pièce se laisse deviner. Elle est plus sombre et plus feutrée. On pourrait la croire réservée aux initiés mais on y est déjà installé. L’endroit est intime. Trois espaces dédiés aux trois métiers de Camille Fournet : la maroquinerie, le bracelet de montre, la ganterie. C’est là, dans le salon, au bar à bracelets ou à la table du gantier, que l’on pourra réa-
liser ses désirs, imaginer son sac ou décider des matières que l’on portera au poignet ou à la main. Ici, on n’est qu’à soi. Après la découverte, c’est le temps de l’approfondis- sement. Un temps sur mesure pour créer l’impensable, un objet unique : le sien.
Temps court, temps long. Temps court de la découverte.
Temps long de l’appropriation et de la création. Camille
Fournet est une maison qui aime jouer avec les contrastes.
Sous l’impulsion de la directrice de la marque Françoise
Déchery et de l’architecte Boris Cindric, le 5 rue Cambon
dessine une certaine vision de la maroquinerie et du luxe.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :