Home Art de vivre Les fêtes de fin d’année à Anvers

Les fêtes de fin d’année à Anvers

by pascal iakovou
0 comment

Anvers l’atypique, ville carrefour, ville médiévale, ville de mode, ville bijoux. Tant de mots qui correspondent à cette ville que nous avons eu le plaisir de découvrir il y a peu.

Tout commence par la magistrale gare d’Anvers, sans doute une des gare les plus impressionnante qui soit.

Plongez dans la magie de Noël

Les romantiques feront un petit tour sur la grande roue. A une hauteur de 50 mètres, la vue sur la ville, l’Escaut et le port est vraiment magnifique.

N’oubliez pas de visiter le marché de Noël et d’y déguster un bon vin chaud et d’autres délices anversois. Pour les plus aventureux, une descente en tubing s’impose… sans oublier un peu de patinage sur la Groenplaats, sous l’œil attentif de Rubens. La magie de Noël s’ouvre à vous ! Pour notre part nous avons adoré l’ambiance de la place et nous nous sommes arrêté voir la cathédrale Notre Dame d’Anvers et admirer les tableaux de Rubens.

Faites du shopping

Grandes maisons de couture, boutiques tendance, petits magasins indépendants et concept stores innovants… Le centre d’Anvers a tout à offrir, à seulement quelques minutes de marche. La ville est à la fois branchée et historique, cool et classique, à la mode et traditionnelle. Nul part ailleurs, vous ne trouverez aussi facilement une nouvelle tenue, avec un sac à main de créateur, des chaussures cousues main et des accessoires chics. Durant les fêtes, les rues et les étalages sont joliment décorés pour une ambiance encore plus chaleureuse. Des visiteurs de toute la Belgique et même la Hollande viennent à Anvers pour faire leur shopping.

Brillez comme un diamant

Depuis 570 ans, Anvers est la plus grande place mondiale pour le commerce du diamant. Anvers célèbre cet anniversaire sous le thème ‘Antwerp Diamond Capital since 1447’. Les festivités hivernales auront cette année l’éclat du diamant pour des fêtes encore plus étincelantes.

Une nuit au ZOO 

China Light ZOO rouvre ses portes. Jusqu’au 14 janvier prochain, vous pouvez venir admirer la plus belle édition du festival des lumières chinoises au ZOO d’Anvers.

Venez passer une soirée féérique parmi des centaines de sculptures lumineuses.

De la culture à tous les étages.

Anvers compte de nombreux musées. Les plus célèbres sont la Maison de Rubens, le MAS | Museum aan de Stroom, et le Red Star Line Museum. Pourtant, beaucoup d’autres musées valent également le détour : des maisons historiques où vous pouvez vous plonger dans l’atmosphère d’antan, un musée de la mode et différents musées d’art. Chacun y trouvera son bonheur, quels que soient ses goûts.

Nous avons pu aller au Musée de Reede ou tout s’inscrit sous le signe de l’art graphique. Le noyau de la collection se compose de quelque 150 œuvres de trois des plus grands graveurs de tous les temps : Francisco Goya, Félicien Rops et Edvard Munch.

Le Musée Plantin-Moretus est une authentique maison de maître et l’atelier de la famille d’imprimeurs Plantin-Moretus, où l’histoire séculaire du livre, de l’imprimerie et de l’esprit d’entreprise prend vie. C’est ici que se trouvent les plus anciennes presses d’imprimerie du monde. Ajoutez à cela des dizaines de milliers de livres sur à peu près tout ce qui fascine le monde ainsi qu’une magnifique collection d’art : ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO vous offre une expérience historique unique qui vous transporte au XVIe siècle, le siècle d’or d’Anvers.

Musée Halle des Bouchers
Ce musée retraçant l’histoire de la ville, des concerts de chambre bourgeois aux bals et aux café-chantants.

Nous n’avons pas pu aller au musée au Mas, et au Musée de la mode ainsi que la maison de Rubens mais nous vous les recommandons chaudement.

Découvrez les goûts d’Anvers
Une ville créative comme Anvers est aussi à la pointe des tendances culinaires. Il y existe une adresse pour chaque budget et chaque ambiance. L’atmosphère cosmopolite unique qui règne dans la ville se reflète dans une offre très variée de restaurants, de cafés et de bars. Commandez au comptoir dans un vieux café typique et réchauffez-vous avec un petit verre d’Elixir d’Anvers produit selon une recette séculaire.

Ne pas oublier de boire sa bière De Koninck dans la brasserie centenaire du même nom ou sinon au bistro le plus emblématique d’Anvers : Den Engel.

Si vous avez besoin de vous réchauffer n’oublier pas de déguster du Genièvre au De Vagant.

 

Savourez un délicieux morceau de chocolat chez l’un des célèbres chocolatiers ou accompagnez votre café d’une « petite main d’Anvers » (Antwerps handje).

Des produits régionaux qui vous donneront toute l’énergie nécessaire pour découvrir la ville.

Pour se restaurer, il y a l’embaras du choix. Mangez en profitant d’une vue imprenable sur l’Escaut au RAS, institution chic locale.

Alternative sympas et variée, le Mercado, dans l’ancien bureau de poste sur la Groenplaats, le
premier food market couvert du pays. Choix entre 13 différent stands, cuisine des quatre coins du monde.

Pour se loger, nous sommes resté au Franq. Hôtel tout neuf créé dans une ancienne banque, en plein centre de la ville.

Que du plaisir !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :