Home Art de vivreCulture Le smartphone Honor View 10 défie le marché avec son intelligence artificielle

Le smartphone Honor View 10 défie le marché avec son intelligence artificielle

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Honor a présenté il y a quelques jours à Londres son tout nouveau smartphone iconique, le Honor View 10, un modèle révolutionnaire.  Ce tout premier smartphone Honor FullView doté d’une intelligence artificielle (IA) est gage de performances incomparables moyennant 499€* (prix public conseillé), un prix imbattable pour ce niveau de qualité. Le Honor View 10 est équipé du nouveau SoC (System on a Chip) Kirin 970, le processeur dédié aux applications d’IA le plus puissant du monde, capable de comprendre véritablement ce que les utilisateurs font sur leur smartphone.

Détail des principales caractéristiques :

·         SoC Kirin 970, le processeur dédié à l’IA le plus puissant du monde, reposant sur une architecture NPU (Neural Network Processing Unit) spécifique
·         Ecran FHD FullView 18:9
·         Appareil photo à double objectif amélioré (16 MP + 20 MP) sur la façade arrière et 13 MP à l’avant
·         Honor SuperCharge pour des charges ultrarapides
·         Nouvelle surcouche logicielle EMUI 8.0 basée sur la version 8.0 d’Android

 Des smartphones plus intelligents et plus rapides  

L’IA enregistre le comportement de l’utilisateur – de quelles applications il se sert et à quel moment – dans le but d’anticiper ses gestes et, au final, de lui assurer rapidité et efficacité avec un gain de performances jusqu’à 25 fois supérieur et une expérience de smartphone réellement personnalisée. Et le système est capable de traiter plus de 2000 images par minute.

 La fonctionnalité Smart Tips du Honor View 10 complète le processus d’apprentissage automatique du smartphone : elle fonctionne à la manière d’un assistant personnel qui prodigue des conseils sur mesure pour optimiser la prise en main de l’utilisateur.

La traduction en temps réel est disponible grâce à un partenariat signé avec Microsoft pour intégrer (hors connexion) dans le Honor View 10 son logiciel de traduction accélérée fonctionnant avec une IA, plus rapide, plus précise et plus interactive. Il suffit de viser une zone de texte dans une autre langue pour en obtenir une version traduite instantanément.

 Des performances inégalées et une autonomie de batterie record pour les utilisateurs les plus exigeants

Le Honor View 10 est équipé d’une batterie 3750 mAh et de la technologie SuperCharge, capable d’effectuer une charge de 50 % en 30 minutes. Pour un usage standard, le Honor View 10 remplira ses fonctions pendant plus de 2 jours, ou plus d’une journée si la sollicitation est plus importante.

 Le jeu atteint une nouvelle dimension

Honor a couplé le nouveau processeur Kirin 970 à 6 Go + 128 Go de mémoire à sa surcouche logicielle EMUI 8.0, afin de garantir aux adeptes du jeu une puissance de traitement remarquable tout en limitant le phénomène de lag et de rendu graphique. L’écran 5,99 pouces en FullHD assure un bel affichage et améliore le confort visuel.

La photo devient intelligente grâce à l’IA

L’appareil photo du Honor View 10 monte en grade à l’aide de son double objectif 16 MP (RVB) et 20 MP (monochrome), avec une grande ouverture F/1.8 et l’autofocus (PDAF). Il est équipé d’une technologie de reconnaissance en temps réel (basée sur l’IA) capable d’identifier différents types de scènes et d’objets. L’appareil photo choisit instantanément les meilleurs paramètres en ajustant les couleurs, le contraste, la luminosité et l’exposition pour offrir le meilleur rendu possible. Le nouveau système de zoom numérique basé également sur l’IA permet d’agrandir jusqu’à 10 fois un objet visé et d’activer la détection de phase, en mettant l’accent sur la profondeur et le contraste.

Le Honor View 10 dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de ROM (extensibles jusqu’à 256 Go à l’aide d’une carte microSD), de la technologie Bluetooth 4.2, d’un lecteur d’empreintes digitales (sur sa façade arrière) et d’une interface USB type C.

Il sera disponible en France à partir du 8 janvier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :