Home ModeFashion Week Maison Margiela, Fashion Week Paris, Printemps-Été 2018

Maison Margiela, Fashion Week Paris, Printemps-Été 2018

by pascal iakovou
0 comment

Pour le Printemps/Été 2018 Maison Margiela élargit et explore l’inspiration introduite dans sa collection artisanale en juillet dernier pour proposer l’idée d’un nouveau glamour.

Le glamour inconscient se matérialise en s’habillant à la hâte. C’est l’action rituelle d’envelopper une serviette autour de sa tête au spa, serrer un oreiller à l’aéroport ou se glisser dans un simple t-shirt.

Les passe-temps glamour inspirent leurs propres codes non écrits et deviennent la toile pour une nouvelle langue d’habillage. Le créateur John Galliano regarde les armoires de loisir et s’approprie l’inapproprié. Une veste d’équitation rouge traditionnelle se transforme en bustier. Un peignoir à capuche en toile jacquard devient une robe de soirée.

Le t-shirt reprend une nouvelle importance à mesure que le décortiqué s’applique, le réduisant à son noyau et le taillant avec panache – un harnais qui peut être porté sur un manteau sur mesure ou une robe de soirée. Les notions originelles de glamour sont répétées: le soutien-gorge, le plissé soleil et l’or. Le manteau rouge homme est coupé dans une robe avec un décolleté amoureux et un dos plissé. Le glamour chaotique des voyages s’exprime par un vêtement en transit. Le Glam Slam fait ses débuts sur la piste. Le nouveau sac culte de Maison Margiela est un sac de cuir léger en forme de nuage, évoquant des associations universelles de confort. «Nous nous sommes mis à proposer et à explorer davantage l’idée d’un nouveau glamour qui nous séduit dans notre vie quotidienne.» – Maison Margiela

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :