Home Horlogerie et Joaillerie Cindy Chao The Art Jewel – West Bund Art & Design Fair à Shanghai

Cindy Chao The Art Jewel – West Bund Art & Design Fair à Shanghai

by pascal iakovou
0 comment

CINDY CHAO The Art Jewel présente « Out of Bounds » Au West Bund Art & Design Fair à Shanghai

CINDY CHAO The Art Jewel présente une exposition spéciale, « Out of Bounds », à l’occasion de la quatrième édition du West Bund Art & Design, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre à Shanghai.

Ce salon de l’art se définit comme étant la principale porte d’entrée de l’art contemporain en Chine et dans toute la région asiatique. De nombreuses œuvres d’artistes de renommée internationale tels que Louise Bourgeois, Andy Warhol, Damien Hirst et Anish Kapoor, ainsi que des œuvres avant-gardistes d’artistes chinois et internationaux ont été créées spécialement pour l’évènement ou exposées pour la première fois en Asie. La présence, pour la première fois, de la Maison CINDY CHAO The Art Jewel est une consécration pour Cindy Chao en qualité d’artiste.

Aux côtés de quarante grandes galeries internationales, l’exposition « Out of Bounds » présente des pièces emblématiques de l’artiste. Tous les bijoux présentés reflètent la volonté de Cindy Chao de défier les limites de l’artisanat conventionnel, ainsi que de briser les frontières géologiques, ethniques et culturelles par la créativité et l’artisanat de la Haute Joaillerie.

« Out of Bounds » est l’une des rares occasions où les pièces Masterpieces seront présentées au public. Les sept pièces exposées – la plupart empruntées à des collectionneurs – sont des broches qui ont été sélectionnées par Cindy Chao. De par sa nature plus volumineuse, la broche est une pièce qui donne à la créatrice une immense liberté et mets en lumière sa quête du savoir-faire raffiné et complexe. Une des pièces fortes de l’exposition est le Majestic Beauty Fan, mesurant 20×45 cm et composé d’une broche papillon. Conçu pour Forevermark, le miroir est serti de 2 399 diamants de 310 carats au total, il est une pièce d’art à part entière.

Pour ne citer qu’eux, les œuvres de Cindy Chao ont été introduites au Smithsonian National Museum of Natural History de Washington, exposées au Mori Art Museum de Tokyo et également lors de l’exposition Masterpiece de Londres, mais également lors de la Biennale des Antiquaires de Paris en 2016. L’aspect hautement sélectif du West Bund Art & Design est en parfaite harmonie avec le processus créatif et l’idéologie de Cindy Chao. « Je suis confiante que cette exposition offrira aux visiteurs une toute nouvelle vision sur la diversité des créations artistiques et élargira ainsi leur horizon sur la vision de l’art », raconte Cindy Chao.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :