Home Food and WineVins et Spiritueux Chivas présente son tout 1er blended malt d’exception

Chivas présente son tout 1er blended malt d’exception

by pascal iakovou
0 comment

Chivas Regal Ultis est le fruit de l’assemblage exclusif de cinq single malts de la région emblématique du Speyside. Lors de son élaboration, moins de 1% des fûts que possède Chivas ont été soigneusement sélectionnés par l’équipe d’assemblage pour leur caractère exceptionnel.

Chivas Regal Ultis rend hommage aux cinq Maîtres Assembleurs qui se sont succédés pour faire vivre l’héritage des frères Chivas. Des hommes de talent qui ont consacré leur vie à perpétuer l’art de l’assemblage et à forger à leur tour, jour après jour, le style unique des whiskies Chivas Regal.

Les cinq single malts sélectionnés pour l’assemblage de Chivas Regal Ultis proviennent de la région emblématique du Speyside. Elégants et complexes, chacun de ces malts apporte son caractère unique au premier Blended Malt de Chivas Regal.

Grâce à l’ingénieuse structure de ses alambics à col de cygne, le single malt de la distillerie Tormore développe des saveurs d’agrumes spécifiques.La forme unique des alambics de Longmorn permet au liquide d’avoir davantage de contact avec le cuivre lors de la distillation. Il acquiert ainsi une rondeur crémeuse, connue par les connaisseurs comme le « baiser cuivré ».Fondée en 1786, Strathisla est la plus ancienne distillerie des Highlands encore en activité. Elle produit un single malt aux notes fruitées, caractéristiques de la région. On retrouve ce malt au cœur de chacun des whiskies Chivas Regal.Le single malt Allt A’Bhainne développe lors de la distillation des notes épicées, pour une typicité marquée.Le single malt Braeval propose un style floral qui rappelle les collines isolées de la vallée Glenlivet, où il est produit.

Nptes de degustation
Nez • Des notes de pêche mûre et de pomme rouge sont révélées, accompagnées de cannelle, de caramel et de miel.
Bouche • Une texture lisse aux arômes de vanille se révèle en bouche, avec des notes de clémentine et d’abricot. Elle laisse ensuite place à des arômes de caramel doux, de clous de girofle et de gingembre.
Finale • Longue avec un soupçon de bruyère, pour une dégustation intense.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :