534 Views |  Like

Instagram lance les archives des Stories et les Stories à la une

 

Instagram annonce deux grandes mises à jour sur les profils – les archives des Stories et les Stories à la une – qui vont permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs Stories préférées et de leur offrir un espace supplémentaire afin d’exprimer pleinement leur personnalité sur leurs profils. Ces mises à jour sont les évolutions les plus importantes sur les profils Instagram depuis 2013.

  • Archives des Stories : vous pouvez désormais ajouter des Stories à la fonctionnalité Archive déjà existante. Les Stories seront sauvegardées automatiquement dans votre archive privée et vous pourrez ainsi les visionner ultérieurement. Vous pourrez partager de nouveau les Stories depuis votre archive vers votre Story actuelle, les partager en tant que publication dans votre fil d’actualité, ou les ajouter à une de vos Stories à la une (voir ci-dessous). Vous pourrez également choisir de désactiver l’archivage des Stories.
  • Stories à la une : il s’agit d’une nouvelle section sur votre profil, dans laquelle vous pouvez rassembler en tant que Stories à la une des Stories partagées au préalable et ainsi les garder sur votre profil. Vous pouvez ajouter autant de Stories à la une depuis vos archives qu’il vous plaira et elles apparaîtront sous forme d’une barre de défilement horizontale au-dessus de votre grille.

Les Stories à la une vont plus que jamais permettre aux membres de la communauté de s’exprimer librement et de personnaliser leurs profils – qu’ils souhaitent partager leurs moments préférés avec leur chien, les dernières vacances en famille, ou encore leurs collections de selfies les plus décalés.