754 Views |  Like

L’hôtel Banke, un cocon de luxe à découvrir

Il y a quelques semaines, nous séjournions à l’hôtel Banke, hôtel cinq étoile en plein coeur de l’Opéra et à deux pas des grands magasins. L’hôtel Banke est un lieu surprenant, autrefois siège d’une banque, son bâtiment du 20e siècle lui donne une âme atypique. Le lieu saura vous surprendre et vous donner envie d’y revenir.
Le groupe Derby Hôtels Collection dont l’hotel fait parti, se distingue totalement des autres chaînes : il expose dans chacun de ses hôtels une partie de la collection personnelle d’art de son propriétaire, Monsieur Jordi Clos.  Ce dernier est l’un des plus grands collectionneurs d’art ethnique en Europe. Entre art égyptien, africain et oriental, art contemporain et moderne, la collection de Monsieur Clos est d’une variété hors du commun.

Au sein de l’hôtel Banke ce sont les bijoux ethniques qui sont mis en avant. A chaque étage sont exposés des bijoux venant de divers continents, de la Chine au Sri Lanka.

Etablissement de 91 chambres et suites, il possède une zone spa avec hammam, ainsi qu’une salle de fitness accessible à tous ses clients.

Le restaurant gourmet de l’hôtel, le Josefin, propose une cuisine méditerranéenne raffinée dans un décor contemporain qui vous surprendra.

Son bar lounge le Lolabar, avec ses couleurs dorées et scintillantes, vous transportera en Espagne grâce à ses Tapas traditionnels. Vous y trouverez également une carte de cocktails internationaux élaborés par notre équipe de mixologues très inspirés.

Nouvelle carte au Josefin : Quand les saveurs du terroir espagnol rencontrent le savoir-faire parisien

L’hôtel Banke, boutique-hôtel 5* situé dans le quartier de l’Opéra, a le plaisir de communiquer la carte automne-hiver de son restaurant, le Josefin. Concoctée par le Chef Romain Roland, la carte propose de voyager entre la France et l’Espagne, l’hôtel Banke appartenant au groupe espagnol Derby Hotels Collection.

Dès l’entrée, les saveurs ibériques sont à l’honneur avec notamment le Jambon Bellotta, ce jambon très réputé de la région de Salamanque. Il est ici accompagné de pimientos del padron et de pan con tomate. Le terroir français n’est pas en reste avec les célèbres Huîtres Marennes d’Oléron présentées dans leur gelée d’eau de mer et accompagnées d’une brunoise de pomme, céleri et cardamone fraiche hachée.

Le voyage se poursuit en Espagne, côté Galice avec le Poulpe à la galicienne – un poulpe poché puis revenu à la poêle avec de l’huile d’olive et du piment fumé chinata ou bien côté Catalogne avec de la Zarzuela de cabillaud confit, un plat typique de la région. Côté mer, le menu propose également des Noix de Saint-Jacques accompagnées de poireaux entiers revenus au beurre, parsemés d’éclats de châtaigne et de datte en brunoise. Les amateurs de viande pourront choisir entre Joues de cochon ibérique braisées, Filet de buf de Bavière maturé ou Poitrine de volaille jaune fermière.

Un nouveau Chef pâtissier

Le Josefin accueille un nouveau Chef pâtisser : Stéphane Bersia. Originaire de Saint-Tropez, il s’intéresse à la gastronomie sous l’influence de sa grand-mère, cuisinière d’origine italienne. Il fait ses classes à l’Ecole Hôtelière de Nice avant d’intégrer un traiteur parisien pour développer la pâtisserie boutique. Plus tard, il rejoint l’hôtel Trianon Palace à Versailles en qualité de Chef de partie Pâtisserie.

Aujourd’hui, Stéphane Bersia met sa créativité et sa finesse au service du Josefin. Sa signature est le dessert en forme de sphère, telle la Sphère chocolat-poire qui ravira les amoureux de chocolat. Ou bien le Dôme acidulé au citron yuzu, cet agrume acide originaire d’Asie. Les saveurs de l’été sont encore présentes dans le Lingot Mangue-Raison tandis que celles d’automne sont définitivement à l’honneur dans le Praliné d’automne.

L’Hôtel Banke et son restaurant Josefin sont situés au 20, rue la Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris.