613 Views |  1

Les étoles et écharpes en cachemire imprimées de Maison Passage

L’art : entre défi et évidence, Léon Taieb signe Maison Passage

De globeloveur à collectionneur de souvenirs, Léon Taieb, le créateur de Maison Passage a, depuis sa plus tendre enfance, été attiré par les belles images qu’il imaginait déjà couchées sur les étoffes les plus délicates.

Amoureux de l’art, Léon, comme un flâneur romantique, arpente les plus beaux horizons, glanant son inspiration aux quatre coins du monde pour étoffer sans cesse davantage sa compilation arty coup de coeur.

D’un héritage familial, il crée en 2010 Maison Passage pour permettre aux oeuvres qui l’animent de vivre, matérialisant ses souvenirs à travers des écharpes d’exception arty chic.

Maison Passage, les écharpes qui allient tradition luxueuse et créativité arty

Léon va développer ses collections de foulards Maison Passage, et positionner sa marque entre la tradition luxueuse et la folie créative.

D’abord des matières nobles, du cachemire, de la soie, des mélanges laine-soie. Puis des formats généreux, immenses, et d’une douceur sublime. Des séries limitées, tissées dans l’atelier Maison Passage, à Katmandou, au Népal, dans les règles de l’art par des artisans amoureux de leurs produits, et respectueux de leurs tisserands comme de leurs clients. Le passage est synonyme de transmission de savoir-faire tout autant que de découvertes d’autres univers, au cours d’un passionnant parcours initiatique.

Léon invite, par ses créations, à s’abandonner à la folie artistique, à oser et à s’affirmer. Il y a mille et un gimmicks pour porter une écharpe, tout est dans l’appropriation et l’unicité. Un jeu et une alliance subtile entre l’être et la matière… si l’artiste imagine et crée le motif, c’est bien le porteur qui lui donne vie.

Maison Passage casse les codes et offre un nouveau terrain d’expression, entre insolence et élégance, jamais l’art n’aura créé un désir aussi intense d’être porté.

http://maisonpassage.com/