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FENTY PUMA BY RIHANNA REVIENT À NEW YORK AVEC DES NOUVELLES CRÉATIONS QUI DÉFIENT LES LOIS DE LA GRAVITÉ

Rihanna revient en force à la Fashion Week de New York pour présenter l’extravagante collection Printemps/Été 2018 FENTY PUMA by RIHANNA dans le décor grandiose du Park Armory au milieu de dunes de sable rose et de pilotes de motocross exécutant des figures aériennes. Face à un tel exploit, la foule de fans de mode venus du monde entier a été époustouflée par cette collection où les tenues de plage chics rencontrent le style sexy des sports motorisés. Une fois de plus, FENTY PUMA by RIHANNA fait sensation en fusionnant luxe et sport comme seuls Rihanna et PUMA en sont capables.

« Cette collection incarne la rencontre de deux univers : le motocross et le surf. Leur fusion représentait un challenge, mais c’était vraiment la combinaison gagnante », se réjouit Rihanna.

Fidèle à l’ADN de FENTY PUMA by RIHANNA, Rihanna continue à jouer sur les silhouettes unisexe, les formats « oversize » et les modèles sexy près du corps. Les pièces préférées de la collection sont réinventées dans de nouveaux tissus et couleurs de saison. Le survêtement classique adopte une attitude surf avec des tendeurs fluo et un cuir ultra léger enduit de caoutchouc. Les fameux leggings en dentelle sont réinterprétés avec des tendeurs et des découpes échancrées dans des couleurs pop comme Cherry Tomato, Bae et Evening Blue. Parmi les détails les plus marquants figurent deux propositions stylées et totalement inédites de Rihanna : le triptyque et les superpositions de damiers déformés s’invitent sur des best-sellers tels que les T-shirts ras-du-cou à manches longues, les T-shirts à manches courtes et les maxi-sweatshirts à capuche.

La collection crée encore la surprise en présentant sa toute première gamme de maillots de bain, avec des monokinis qui épousent les courbes et des bikinis sexy qui s’invitent aussi facilement dans un look streetwear que dans une soirée piscine. Ces maillots de bain vont à merveille avec les must de l’été, notamment les modèles à capuche en tissu éponge, les maxi-sweatshirts graphiques, les shorts de basketball et les minishorts. À travers toute la collection, les touches de fluo, les imprimés floqués « effet mouillé », les zips inspirés des combis de surf et les patchs en caoutchouc se veulent un clin d’œil à la culture surf vintage et aux sports nautiques extrêmes.

En hommage à l’histoire qui lie PUMA au sport automobile, Rihanna a transformé les tenues classiques de course en looks de podium aux matières techniques telles que cuirs légers, nylon et mesh Air Tech. Les combinaisons techniques de pilote, les pantalons de racing proposés avec des graphiques de drapeau à damier, les stickers sportifs et autres détails inspirés des sports motorisés imposent donc la passion de la vitesse comme une nouvelle tendance partie pour durer.


La chaussure Creeper est relookée dans des matières en néoprène, possède des épaisses et des vertigineuses semelles translucides ainsi que des tendeurs en guise de lacets. Des tongs à talon sexy, des sandales hautes avec bride à la cheville et des chaussures présentent un félin PUMA sur le talon.

Et que serait le Printemps/Été sans de nouvelles claquettes FENTY ? Cette fois, elles se déclinent dans une version espadrille ou sous forme de tong de piscine en cuir et néoprène fluo. Les bottes Deep Forest Green, Triple Black et Golden Beige sont sublimées par des détails rappelant ceux des chaussettes, des tendeurs et un magnifique cuir suédé souple.

Des maxi-sacs fourre-tout au généreux sac de sport métallisé ou encore aux tours de cou, tous affichent le logo FentyxPUMA. Les visières ainsi que les casquettes de baseball classiques avec sangles en nylon siglées et clips revêtus de caoutchouc côtoient des chapeaux à logo découpé et des bobs. Le sac Scuba Duffle unique en son genre, plusieurs sacs à dos et un sac-banane géant complètent la gamme d’accessoires de saison.

Rihanna a imaginé le concept du défilé de cette saison avec les équipes de FENTY, de PUMA et de l’agence de création Prodject. Stylisme par Alastair McKim (Art & Commerce). Le maquillage a été généreusement fourni par FENTY Beauty, la nouvelle marque de Rihanna. James Kaliardos, maquilleur officiel de Fenty Beauty, a dirigé l’équipe backstage aux côtés des maquilleurs internationaux Hector Espinal et Priscilla Ono. Les coiffures ont été créées par Yusef Williams de Factory Downtown et les outils coiffants fournis par Dyson Supersonic. Vernis à ongles fournis par Young Nails Inc, et manucure assurée par Tracey Reierson de Young Nails Inc et Maria Salandra (Vision Nation Artists). Bijoux fournis par Lynn Ban. Casting des mannequins effectué par DM Casting. Des pilotes de motocross de la tournée FreestyleMX.com ont également participé au défilé.