Home Mode 50 ANS DE PUMA SUEDE, L’ICONIQUE INTEMPORELLE

50 ANS DE PUMA SUEDE, L’ICONIQUE INTEMPORELLE

by pascal iakovou
0 comment

Le 50ème anniversaire de la Suede promet de nombreuses et belles collaborations !
La marque sportive mondiale PUMA annonce le 50e anniversaire de son modèle emblématique, la Suede. La Suede a fait ses débuts en 1968 et a rapidement changé la donne dans l’univers du sport comme dans celui de la culture. Des circuits d’athlétisme aux milieux underground, des terrains de basket aux poses des b-boys, la Suede reste intemporelle, #ForAllTime.

« La Suede résume parfaitement la philosophie de PUMA », se réjouit Helmut Fischer, archiviste en chef de PUMA. « S’emparer d’un standard pour en faire un modèle incontournable. Une icône. »

Pour célébrer comme il se doit ce 50e anniversaire de la Suede, PUMA s’associe avec des marques et des icônes de la musique, de la mode, de la street culture et de la pop, pour commercialiser 50 versions uniques de ce modèle devenu un classique. Cet hommage prévoit également des rééditions, à l’instar du B-Boy Fabulous Pack et du Made in Japan Collectors’ Pack.

La liste de collaborations sera dévoilée en novembre mais l’anniversaire débute dès à présent. Il y a 49 ans jour pour jour que la Suede a vécu l’un de ses premiers et plus intenses moments : le 16 octobre 1968, à l’occasion des Jeux olympiques d’été de Mexico, l’athlète américain Tommie Smith pulvérise le record du monde sur 200 mètres, chaussé de ses crampons PUMA. Quand il s’avance vers le podium, l’athlète arbore des chaussettes noires et une PUMA Suede à la main gauche.

« La Suede est stylée. J’adorais ce modèle et je l’ai emmené avec moi sur le podium car il me rappelait qui j’étais », explique Tommie Smith. « La Suede était tout à la fois forte, modeste et noire ». Tommie Smith lève sa basket gauche, la pose sur le podium puis lève le poing droit en silence. Un geste de lutte en faveur de l’égalité qui trouvera un écho retentissant.

Cette série anniversaire sort le 4 novembre et sera disponible sur PUMA.com, dans les enseignes PUMA et chez les principaux revendeurs baskets et lifestyle partout dans le monde. Célébrez le 50e anniversaire de la Suede et participez à la fête en suivant @PUMA sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :