Home Horlogerie et Joaillerie La maison Valeurs dévoile l’Elmantine : le bijou unique pour l’homme

La maison Valeurs dévoile l’Elmantine : le bijou unique pour l’homme

by pascal iakovou
0 comment

La maison Valerus dévoile l’Elmantine : le bijou unique pour l’homme

Après 5 années de recherche et de conception, la maison Valerus est honorée de présenter pour la première fois l’Elmantine : un bijou d’exception fruit de la rencontre entre le savoir-faire de la joaillerie et le précieux de la haute couture.

Un ornement hors du commun

L’Elmantine est un bijou unique et intemporel conçu pour l’Homme, une distinction subtile et élégante qui viendra harmoniser une tenue, sublimer une veste et caractériser une allure.

Avec son esthétique parisienne véritablement distinctive, ce bel objet authentique et intemporel donnera à celui qui le porte une identité particulière.

Destinée à se glisser par dessus les boutons placés au niveau de la manche, l’Elmantine permet d’orner de manière unique la veste d’un homme associant parfaitement la couture et la joaillerie.

Une légende mêlant tradition et audace pour un bijou d’exception

Ce bijou unique est né d’une légende parisienne dont très peu connaissent l’existence. La maison Valerus aujourd’hui continue à la faire vivre.

Pour la remise du diplôme de son fils, une comtesse a souhaité lui offrir un bijou symbolisant cet accomplissement. Ils se rendent chez un joaillier en plein cœur de Paris. La comtesse lui fait part de son désir de donner à son fils un bijou unique, élégant et discret. Lors de cette entrevue, la fille de l’artisan effleure l’avant-bras du jeune homme et sa main glisse sur les quatre boutons de la manche de sa veste. Ce geste inattendu et spontané n’a pas échappé à l’œil du vieil homme qui dans les semaines qui suivent donne vie à cette pièce unique subtil parfait équilibre entre tradition et audace fidèle au charismatique et chevaleresque jeune homme dont l’élégance est magnifiée par l’empreinte discrète et sensuelle de la jeune fille qui a frôlé avec sa main les boutons cousus de fil d’or.

Cette œuvre portera le nom de la jeune fille : l’Elmantine.

Un savoir-faire unique

L’Elmantine c’est l’alliance du savoir faire artisanal et de la modernité.

La maison Valerus a développé des méthodes inédites de la conception à la fabrication pour créer un bijou à la beauté rare.

L’Elmantine conjugue un design, une sensibilité et un caractère unique.

Toute la collection Ulysse est conçue, imaginée, puis fabriquée à la main à Paris.

Fidèle à sa légende, l’Elmantine est faite à partir d’une once d’or soit 31 grammes d’or tracée venue de Guyane. L’or est extrait dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Avec la maîtrise parfaite de l’or, les meilleurs artisans collaborent avec la maison et ont façonné l’Elmantine autour de 3 éditions :

L’édition classique : Le motif en Or jaune, inspiré de l’emblématique Fleur de Lys, forme une alliance irrésistible avec l’armature en or gris. L’Or blanc rhodié pour la sobriété et la discrétion qui permet un accord subtil avec le costume. L’Or jaune pour son élégance et son caractère distinctif qui le révèle.

– L’édition or rose : La version Or Rose de l’Elmantine l’Ulysse ajoute une petite touche colorée et sensible unique à l’édition classique

– L’édition tapis rouge : En or noir et blanc cette édition a été conçue pour une alliance parfaite avec un smoking.

Une maison qui fleurit de ses racines d’élégance, d’excellence et de création

Valerus n’est pas simplement l’anagramme de Valeurs, c’est surtout un ensemble de valeurs indissociables de la légende de son bijou.

  • l’élégance : L’élégance inspire. Simplement complexe, elle est la somme de détails corrélés. Elle révèle la confiance en soi et est à la recherche de l’excellence.
  • l’excellence : c’est un état d’esprit celui de recherche permanente d’amélioration. L’excellence c’est rechercher la suite, ce qui va tout changer. C’est prédire le futur en le créant.
  • la création : Créer c’est dépasser les limites établies, refuser de croire que l’amélioration est impossible. La création sublime le savoir-faire, l’acquis et le formaté. C’est oser dépasser le connu, c’est surpasser ses peurs, les comprendre puis les rendre force. C’est créer le futur en se distinguant du passé.
  • la distinction : Distinguer c’est reconnaître l’accomplissement, c’est différencier, ressentir la valeur ajoutée. La distinction c’est la reconnaissance du travail, du dévouement et de la persévérance. La distinction subtile est élégante.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :