1209 Views |  Like

La Maison Cattier à la fête !

Cattier, discrète Maison de Champagnes d’exception présente sa sélection de Champagnes. Et ça a fière allure !

Le Blanc de Blancs Brut Premier Cru (photo du haut) s’accordera à merveille avec une verrine de saumon fumé/chèvre en entrée suivi d’un filet de Saint-Pierre au beurre d’orange, en plat de résistance. Son assemblage 100% Chardonnay issu des vignobles classés premier cru nichés sur la montagne de Reims, lui confère une fraicheur et une rondeur unique. Sa robe est jaune pâle aux reflets dorés. Son nez généreux et expressif avec des notes de brioche et de pain grillé, suivi d’arômes floraux et suaves, pivoine, mandarine, abricots secs, l’attaque en bouche est vive et on retrouve de subtiles notes de fruits jaunes.

Le Blanc de Blancs Brut Premier Cru, disponible à 37 euros TTC 75 cl.

Le Brut Blanc de Noirs se mariera idéalement avec un filet de chevreuil à la pêche rôtie ainsi que le plateau de fromages de fin de repas, spécialement avec du Brie ou du St Nectaire. La cuvée Brut Blanc de Noirs est élaborée uniquement à partir de nos cépages
noirs : 70% de Pinot Noir et 30% de Pinot Meunier. Il a des notes fruitées (poire, pêche de vigne, groseille), miel d’acacia et tilleul. Sa bouche puissante, structurée, arômes de fruits jaunes et exotiques. Finale fraîche, tonique, sur des notes de pamplemousse.

Le Brut Blanc de Noirs, disponible à 39 euros TTC 75 cl.

Le Brut nature « Absolu » accompagnera parfaitement
du poisson, tel que la sole grillée ou avec un plateau de fruits de mer. La cuvée Brut nature « Absolu » est un champagne non dosé, vieilli 5 ans dans les caves. Il possède une robe aux reflets d’or blanc. Composé de 35% de Pinot Meunier, 30% de Pinot Noir et 35% de Chardonnay. Son nez est discret et fin, dominé par des senteurs florales et de fruits frais ( mirabelle, agrumes), pain frais. Sa bouche est fine et élégante à l’attaque fraîche et ronde, légèrement iodée.

Le Brut nature « Absolu », disponible à 39 euros TTC 75 cl.

Le Clos du Moulin Rosé s’accordera parfaitement avec un filet de canard aux figues pour le dîner mais également avec un dessert comme une mousse au chocolat et à l’orange. La cuvée Cattier Clos du Moulin est uniquement issue d’un des rares Clos historiques de Champagne, classé Premier Cru. La maison Cattier pratique également l’excellence dans ses méthodes culturales : pour cela notre parcelle du Clos du Moulin est travaillée de manière traditionnelle avec des chevaux. Cette cuvée de prestige est le résultat de l’assemblage de deux cépages : 50% Chardonnay et 50% Pinot noir, vinifiés séparément, complétés de vins de réserve millésimes soigneusement sélectionnés. Le Clos du Moulin Rosé possède une robe lumineuse et cuivrée. Un nez puissant et élégant où se mêlent des arômes de chocolat, réglisse et fruits à coque, suivis de notes plus douces telles que les framboises, les oranges confites et l’amande. En bouche, il révèle de subtils arômes de fruits rouges et vous subjugue par sa magnifique longueur et complexité aromatique.

Le Clos du Moulin Rosé, disponible en quantité limitée 95 euros TTC 75 cl.