Home Food and WineGastronomie Les nouveautés de fin d’année de la maison Henri Le Roux

Les nouveautés de fin d’année de la maison Henri Le Roux

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

POUR CÉLÉBRER DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE GOURMANDES ET CHOCOLATÉES, LA MAISON HENRI LE ROUX EST FIÈRE DE PRÉSENTER SES DEUX NOUVEAUTÉS.

La première est un coffret délicat au design floral mêlant produits artisanaux bretons et influences nippones. La seconde est le calendrier de l’Avent 2017 garni de surprenants bonbons de chocolats, caramels, mendiants ou encore pâtes de fruits, dont certaines créations exclusives – disponible en édition limitée.

COFFRET « ÉCLOSION DE SAVEURS » EN COLLABORATION AVEC CHISO, LA MAISON DE KIMONO SPÉCIALISÉE DANS LA TEINTURE À KYOTO

Faisant suite au succès de leur collaboration l’année passée, la Maison Henri Le Roux renouvelle l’expérience aux côtés de la célèbre Maison Chiso, l’une des plus anciennes maisons de Kimono  spécialisée dans la teinture « Yuzen-zomé » à Kyoto, fondée en 1555.

À travers leurs produits, ces deux Maisons partagent et mettent en avant des valeurs essentielles qui leurs sont chères comme l’innovation et la tradition. La Maison Chiso, dont le talent ancestral a été récompensé d’une médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris en 1889 et en 1900, revient en France une seconde fois pour la Maison Henri Le Roux.

Pour la création de ce coffret unique, la maison Chiso s’inspire directement du processus d’éclosion d’une fleur. L’ouverture s’effectue en deux mouvements, un premier laissant entrevoir l’explosion de couleurs, puis un second, où l’on découvre les 12 bouchées, aussi belles que succulentes. Ce choix est apparu comme une évidence suite à la dégustation des bonbons de chocolat le composant, car une fois en bouche, les arômes se dévoilent peu à peu comme une fleur s’ouvre au petit matin. Déguster un bonbon de chocolat Henri Le Roux devient alors une véritable expérience sensorielle.

Le coffret se compose de quatre variétés de bonbons de chocolats dont trois nouvelles créations automne 2017 : « Lapsang », « Islay » et « Pistacia »

LAPSANG (FUMÉ) : Ganache Équateur sur socle de massepain au thé Lapsang souchong, enrobage noir.

ISLAY (TOURBÉ) : Ganache chocolat noir au malt d’île d’Islay, enrobage noir.

PISTACIA (TORRÉFIÉ) : Praliné pistache, amande douce et amère, chocolat au lait et blanc, enrobage lait.

PALET OR (TORRÉFIÉ) : Ganache chocolat noir, café, enrobage noir

Disponible à partir du 31 octobre 2017 dans toutes les boutiques Henri Le Roux et sur le site marchand. Prix : 23 €.

CALENDRIER DE L’AVENT HENRI LE ROUX

En cette fin d’année 2017, la Maison Henri Le Roux propose une nouvelle édition de son calendrier de l’Avent. L’occasion de se délecter des meilleures créations de chocolats et caramels et de patienter jusqu’au jour tant attendu – Noël.

Pour ce nouveau design 2017, la Maison Henri Le Roux a choisi de mettre à l’honneur Paris en s’inspirant de l’architecture des immeubles haussmanniens, accompagnés d’un décor végétalisé. Un subtil clin d’œil au Préfet de Seine et architecte, Georges-Eugène Haussmann qui, grâce à ses transformations, a fait entrer Paris dans la modernité.

Le Calendrier de l’Avent 2017 de la Maison Henri Le roux se compose de nombreuses gourmandises : des bonbons au chocolat noir et au lait, Mendiant, Noisette, Amande etc, des caramels, tels que C.B.S., Blé noir, Framboise, Chocolat etc, des pâtes de fruit, des guimauves aux parfums de Chocolat, de Framboise, de Vanille, des mini-tablettes et plein d’autres surprises.

Disponible dès le 14 Novembre 2017 dans toutes les boutiques Henri Le Roux et sur le site marchand. Prix : 38€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :