Home ModeFashion Week BOTH SS18

BOTH SS18

by pascal iakovou
0 comment

Avec cette recherche constante d’un équilibre subtil qui définit la philosophie de la marque, les créations both pour la collection « SENS DE VERTIGE » PE2018 balancent entre des lignes tranchantes et douces, des effets discrets et audacieux.


Cette saison, le coeur de la collection s’est enrichi de nouveaux modèles. L’idée de la tennis blanche est retravaillée au travers d’expérimentations de textures et de formes graphiques, donnant ainsi un souffle nouveau aux styles classiques de baskets hautes et basses avec ou sans lacets.

Des références à l’art émanent des pièces en caoutchouc vulcanisées de couleurs vives, appliquées sur des formes basiques blanches ou sur des tons nus. Un hommage appuyé à l’artiste Allemand Hans Arp, un des membre fondateur du mouvement Dada à Zurich, dont les peintures et sculptures aux formes organiques se devinent dans les tâches de couleur rouge, bleue ou orange.

Un effet de caoutchouc froissé, rendu par des procédés d’application élaborés, s’inspire des toiles monochromes « vandalisées » du peintre punk Steven Parrino.

Reposant sur des techniques artisanales complexes, les semelles sont fabriquées à partir de bandes de caoutchouc coupées et fixées à la main, avant d’être vulcanisées dans des fours spéciaux.

Pour cet été, la sélection des meilleurs cuirs italiens est complétée par une matière innovante, imperméable et respirante Ventile: un coton au tissage très particulier fabriqué en Angleterre. Proposé ici en noir ou dans le coloris de la saison: un orange vif et pur.

both Official Website

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :