846 Views |  Like

CONVERSE X JW ANDERSON

CONVERSE ET JW ANDERSON PRÉSENTENT LEUR COLLABORATION

Au Pitti Uomo à Florence, Converse  a annoncéannonce sa collaboration exclusive avec l’une des marques anglaises les plus en vogue du moment : JW Anderson.

Ensemble, les deux labels célèbrent la vision d’un design progressiste née de la rencontre entre le style de la rue et le monde du luxe.

Afin de démarrer cette collaboration amenée à s’inscrire sur le long terme, JW Anderson et Converse ont présenté une collection de sneakers unisexe pendant son défilé au Pitti Uomo. Cette collection propose une réinterprétation audacieuse du contraste entre la silhouette iconique Converse et l’univers esthétique provocant du créateur. Ensemble les deux marques créent des silhouettes à la fois masculines et féminines et initient ainsi un pont entre le style et la culture.

Selon Jonathan « Depuis ma première paire, Converse a incarné un tournant radical dans les univers du style et de la culture. Les contrastes et similitudes entre l’univers de Converse et l’univers de JW Anderson créent un espace de tensions culturelles qui représente un terrain de création fabuleux pour un designer ».