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Rihanna lance sa marque internationale de maquillage, Fenty Beauty, dans 17 pays simultanément

En partenariat avec Kendo Brands, incubateur de marques beauté du  groupe LVMH, Rihanna lance sa marque internationale de maquillage, Fenty Beauty. Ce lancement est inédit car la marque sera dévoilée le même jour dans 1600 boutiques réparties dans 17 pays à travers le monde. Plus qu’attendue dans l’industrie cosmétique, Fenty Beauty a été créée par Rihanna avec une vision toujours et encore plus novatrice : la marque redéfinit les règles avec des formules ultra-légères qui incitent aux superpositions et une gamme de teintes pensées pour toutes les femmes.

C’est après avoir essayé de trouver des produits adaptés à toutes les carnations que Rihanna a eu envie de créer Fenty Beauty. Elle a souhaité créer une marque résolument universelle en proposant un large choix de produits pour les teintes habituellement difficiles à trouver, dans des formules adaptées à tous types de peau. Mais aussi en insistant sur des teintes universelles.

À l’image de Rihanna, la marque est à la fois avant-gardiste et féminine. Elle propose un véritable assortiment de produits consacrés au teint, conçus pour être superposés et offrir à chacune la méthode que Rihanna utilise elle-même au quotidien pour obtenir son fabuleux éclat, « The Fenty Face ».

« The Fenty Face  a été créé pour toutes les femmes, quelle que soit leur carnation de peau, et quelle que soit leur personnalité.  Ces étapes sont clés pour commencer son maquillage, quel que soit le look recherché. C’est à partir de moment-là qu’on s’amuse ! », explique Rihanna. Pour elle, le secret de l’éclat réside dans la toute première étape du rituel Fenty Face avec un léger filtre matifiant car, quel que soit le type de peau, ajouter de la brillance à de l’éclat apporte trop de brillance. La deuxième étape ? Appliquer stratégiquement l’enlumineur – l’important est d’apposer la lumière là où l’on souhaite. Enfin où que l’on soit, tout au long de la journée, matifier par touche pour effacer les zones de brillance. Selon Rihanna, un visage photogénique, c’est un visage sans brillance. Testé en coulisses, sur scène et dans la vraie vie, le rituel Fenty Face est la clé pour accéder à une infinité de looks.

Ce concept est la base de cette ligne de 91 produits. Elle comprend 40 nuances du Pro Filt’r Fond de Teint Satiné Longue Tenue , d’1 Base Pro Filt’r Retouche Instantanée, de 30 Match Stix, sticks magnétiques dans des finis mats ou irisés pour sculpter, corriger, effacer, enluminer ou à utiliser comme blush, de 6 Killawatt Enlumineurs : crèmes-poudres hybrides pour le visage et les yeux, d’1 Invisimatte, Poudre Matifiante et d’1 Invisimatte, Papier Matifiant, d’1 Gloss Bomb Enluminateur à Lèvre Universel et de toute une gamme d’accessoires.

Rihanna a non seulement imaginé chaque détail de chacun des produits de sa collection cosmétique, mais elle a aussi personnellement choisi trois prestigieux make-up artists pour représenter Fenty Beauty dans le monde entier. Cette équipe internationale comprend James Kaliardos en tant que make-up artist officiel, ainsi que Priscilla Ono et Hector Espinal, make-up artists ambassadeurs à l’international.

Fenty Beauty by Rihanna sera disponible en France à partir du 8 septembre 2017 en exclusivité chez Sephora, sur Sephora.fr et sur FentyBeauty.com.