628 Views |  Like

ISSEY MIYAKE, Automne Hiver 2017

AURORAL Look 1-10

Une série inspirée par la beauté spectaculaire des aurores boréales. La laine brute provenant de moutons Shetland, nés et élevés sous les lumières nordiques, est teintée de 5 couleurs différentes combinées dans un fil unique pour créer des manteaux volumineux aux lignes élégantes . Les teintes utilisées font écho aux couleurs des aurores boréales. Dans ce groupe, des robes, vestes et pantalons, tissés avec des bandes en Ultra Suède, voient leurs couleurs changer en fonction de l’angle de vue. Le corps se trouve enveloppé par ce phénomène créé grâce à la combinaison des couleurs et des différents textiles.

PLASMA x « Baked Stretch » Look 15-18, 23-27

Baked Stretch est un procédé qui consiste à imprimer une colle spéciale sur le tissu avant que celui-ci ne soit mis à « cuire », modelant le plissé de façon permanente sur le vêtement. La combinaison de lignes imprimées sur les plissés courbes crée un effet d’optique qui exprime l’énergie puissante et magnétique du phénomène lumineux.

AURORAS x « Steam Stretch » Look 30-49

Le Steam Stretch, technique qui utilise la chaleur de la vapeur pour rétracter un fil aux propriétés élastiques, permet de créer un plissé simple et raffiné sur une pièce de tissu (A Piece of Cloth) [a]. Les formes en 3 dimensions sont créées sur des pièces carrées [b]. Cette saison, l’évolution porte sur la légèreté de la matière et sur l’utilisation de différentes couleurs juxtaposées dont les reflets chatoyants évoquent les aurores boréales.

ISSEY MIYAKE x UN

ISSEY MIYAKE et United Nude collaborent une nouvelle fois sur la ligne de chaussures ISSEY MIYAKE x UN. Deux nouveaux modèles sont présentés : WAVE dont les semelles changent de couleurs en fonction de l’angle de vue et BUZZ, des sneakers aux semelles originales, blanches et ondulées.

Live Music « Radio Waves » par Ei Wada

Ei Wada, membre du groupe Open Reel Ensemble, orchestre avec dextérité les fréquences radio pour retranscrire en sons les lumières changeantes et imprévisibles des aurores boréales. A l’aide d’un émetteur et de deux téléviseurs CRT, il transforme les sources audio d’un clavier et d’un ordinateur en ondes radioéléctriques. Les ondes sont captées par plusieurs postes radiophoniques et sont converties en sons mixés en direct par Wada. Les mélodies mystérieuses qui en résultent nous emportent dans un monde fantastique.