713 Views |  Like

Ugo Alciati à l’Assaggio du Castille Paris

L’équipe de l’Assaggio, emblématique restaurant italien de l’hôtel Castille à Paris, présente la carte signature du chef étoilé italien Ugo Alciati, originaire du Piémond.

Ravioles braisées à la piémontaise, Cabillaud et ses épinards et amandes, et la fameuse glace « fiordilatte », spécialité du chef, sont au programme.

Depuis 2017, le restaurant de l’hôtel Castille, L’Assaggio, situé sur une cour intérieure où calme et apaisement apporté par le ruissèlement de la fontaine règnent le long de l’élégante et trépidante rue Cambon.

Une carte inédite portant la signature d’Ugo Alciati, chef étoilé à la tête du « Guido Ristorante » historique dans la Serralunga d’Alba du Piémont et visage mythique d’Eataly, il incarne l’excellence de la cuisine italienne à travers le monde. Selon la philosophie d’Alciati, le point de départ d’un plat est toujours l’ingrédient dont la pureté est maintenue à travers l’acte de cuisson délicate. Apprécié pour sa « clarté » créative et son approche essentielle pour l’amélioration des ingrédients.

Commencez votre expérience gourmande parmi les entrées “Vitello Tonnato à la Piémontaise”, l’une des recettes les plus renommées d’Ugo Alciati ainsi que la légèreté et fraicheur apporté par les “Légumes & cèpes”. Un des plats précurseur de l’Assagio est incontestablement les Ravioles « Agnolotti de Lidi »braisées à la Piémontaise”, recette familiale transmise par la grand mère du Chef Alciati.

Continuez votre découverte avec la “Langue de veau & « bagnetto » à la Piémontaise” ou le “Cabillaud et ses épinards & amandes” a l’italienne. Terminez votre expérience gourmande par une note sucré, la fameuse glace « fiordilatte » Dans un cadre élégant, intimiste de style italien, L’Assaggio offre, à travers cette carte signature, une nouvelle découverte appétissante et gourmande qui nous invite a savourer les plats d’un des chefs les plus exemplaires de la cuisine régionale traditionnelle du Piémont au cœur de Paris.

L’Assaggio vous accueil du lundi au vendredi pour le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 19h30 à 22h30, fermé le samedi midi et ouvert le samedi soir. Restaurant fermé le dimanche. Prix moyens de 65 à 75€ par personne, hors boissons.