Home Art de vivreCulture Les éditions Assouline présentent : Pierre Cardin

Les éditions Assouline présentent : Pierre Cardin

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion des 70 ans de métier du célèbre couturier, les éditions Assouline présentent : Pierre Cardin, à paraitre en septembre 2017 (Textes de Jean-Pascal Hesse, préface de Marisa Berenson).

Pierre Cardin, doyen des créateurs de mode, fête cette année ses 70 ans de métier. Ce citoyen du monde reste une personnalité, une marque incontournable implantée encore aujourd’hui dans 110 pays.

Couturier visionnaire, ses créations uniques et futuristes – de la robe Bulle au Cosmocorps – témoignent d’un appétit féroce pour l’expérimentation. Son univers créatif très varié et ambitieux déborde vers d’autres domaines : accessoires, bijoux et mobilier. Ce nouveau livre ne se veut pas qu’un seul album de belles images, il est un moment de création et souhaite accompagner Pierre Cardin dans son quotidien.

Illustré d’images datant des années 1950 à nos jours, cette anthologie est la première à révéler la vision de Pierre Cardin dans le domaine de la mode et de la décoration intérieure, à une époque où ses créations connaissent un renouveau.

Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l’auteur de plusieurs ouvrages publiés chez Assouline. Proche collaborateur du célèbre couturier, il dirige sa communication depuis 1995.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :