Home Art de vivre Le Studio Maison Sarah Lavoine réinvente le Printemps de la Maison – Haussmann

Le Studio Maison Sarah Lavoine réinvente le Printemps de la Maison – Haussmann

by pascal iakovou
0 comment

Après deux ans de travaux, le Printemps de la Maison vient d’ouvrir ses portes sur trois étages. Pour créer une expérience en adéquation avec la ville alentour, le grand magasin a fait appel à la plus parisienne des architectes d’intérieur pour aménager le décor de ses trois étages.

Le studio Maison Sarah Lavoine a conçu l’espace à la manière d’un triplex haussmannien, les matériaux choisis à chaque étage viennent rappeler l’architecture de l’appartement haussmannien : parquet en chêne « point de Hongrie », portes vitrées à carreaux biseautés, moulures…

Les espaces sont clairs et chaleureux, ouverts à la lumière naturelle pour la première fois dans ce bâtiment. Les portes vitrées invitent les visiteurs à circuler dans chaque espace de vente comme autant de salon privés.

2ème étage : Séjour Contemporain
Le schéma traditionnel du Grand Magasin et de son allée centrale a été totalement repensé selon un audacieux parti pris : un axe de circulation secondaire a été créé le long des baies vitrées à la façon d’une longue coursive lumineuse.

Ce clin d’œil architectural aux portes en enfilades des appartements parisiens permet alors de cheminer de pièce en pièce sans repasser par l’entrée principale. Une véritable innovation architecturale sur ce chantier.

2ème étage : Séjour Contemporain 4ème étage : La Nuit
LE CORNER MAISON SARAH LAVOINE
3ème étage : Corner Maison Sarah Lavoine
Maison Sarah Lavoine rejoint la famille des maisons emblématiques dans l’univers de l’art de table et prend place à l’étage de la cuisine conviviale. Trente mètres carrés où l’on retrouve l’univers coloré de la Maison et les intemporels de la collection. Sur les murs, le Bleu Sarah évidemment. Ici c’est l’esprit de l’appartement parisien selon la Maison Sarah Lavoine qui s’exprime pleinement. On y retrouve le mobilier de la maison, le canapé Noa, les ottomans en velours, sur la table la vaisselle en céramique Sicilia et le linge de maison en lin.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :