Home Food and WineVins et Spiritueux HENNESSY – Nomination Maître-Assembleur Renaud Fillioux de Gironde

HENNESSY – Nomination Maître-Assembleur Renaud Fillioux de Gironde

by pascal iakovou
0 comment

Le 3 juillet 2017, la Maison Hennessy connaît une nouvelle étape importante de son histoire. Le 7e Maître-Assembleur Yann Fillioux a passé le relai du savoir-faire et de la création des cognacs Hennessy à la 8ème génération issue de la même lignée familiale depuis plus de deux siècles : son neveu Renaud Fillioux de Gironde.

« Mon obsession en tant que Président, est de garantir l’excellence des cognacs Hennessy, dans la droite lignée de mes prédécesseurs. Après 15 années de préparation, Renaud, entouré des experts du Comité de Dégustation s’inscrit désormais dans l’avenir de la Maison Hennessy. »Bernard Peillon.

À 39 ans, né à Cognac, Renaud Fillioux de Gironde s’est déjà inscrit dans un parcours complet chez Hennessy. Préalablement en charge des Relations Viticoles essentielles dans l’approvisionnement des matières premières, il a été préparé par son oncle, pendant plus de quinze ans, au rôle primordial de Maître-Assembleur.

À Cognac, berceau historique de la Maison, tout comme ses prédécesseurs, Renaud Fillioux de Gironde devient à son tour créateur des assemblages, garant de l’excellence, du vieillissement et de la qualité des eaux-de-vie.

Animant le Comité de Dégustation constitué d’experts de la Maison, le maître-assembleur sélectionnera les meilleurs échantillons d’eaux-de-vie en les goûtant quotidiennement avec rigueur et parti-pris. Ce Comité de Dégustation multi-générationnel n’existe que chez Hennessy. Ses membres, chacun spécialiste d’une étape d’élaboration du cognac, sont spécifiquement désignés au sein de la Maison.

Renaud Fillioux de Gironde incarne la nouvelle génération de Maître-Assembleur, proche des problématiques du vignoble et des viticulteurs, concerné par les évolutions technologiques et ouvert sur le monde, il est prêt à entrer dans le processus créatif sans jamais sacrifier la qualité et le long terme.

« Je suis à la fois très honoré que la Maison Hennessy me confie cette mission et également très conscient de la responsabilité qui est désormais la mienne en tant que 8e génération de Maitres-Assembleurs de la famille Fillioux » exprime Renaud Fillioux de Gironde.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :