Home Art de vivre Gulfstream, les jets privés de tous les records

Gulfstream, les jets privés de tous les records

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions pour le Bourget découvrir Gulfstream et son tout nouveau G500. Nous avons pu échanger sur le design d’intérieur de ces jets qui proposent à la manière d’un Tesla pour l’automobile ou des plus grands constructeurs de Yachts, un intérieur entièrement modulable.


Gulfstream Aerospace Corp. a annoncé que le premier avion de test G500 entièrement aménagé a fait ses débuts en Europe en effectuant la liaison Savannah-Paris en un temps record. L’avion a volé entre les deux villes en 7 heures et 40 minutes, couvrant la distance de 3,788 milles nautiques I 7,015 km à une vitesse moyenne de Mach 0,90.

En commémoration du 90e anniversaire du premier vol transatlantique en solitaire de Charles Lindbergh le 21 mai 1927 et pour marquer une nouvelle étape dans le programme de tests en vol du G500, l’avion a également établi un record entre New York et Paris. L‘avion a parcouru 3,166 mn /5,863 km à Mach 0,90, soit une durée de vol de 6 heures et 21 minutes.

En attendant l’approbation de la U.S. National Aeronautic Association, les données des vols seront envoyées à la Fédération Aéronautique Internationale en Suisse pour que les records mondiaux soient homologués.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :