Home Voyages Road Trip en Basse Californie

Road Trip en Basse Californie

by pascal iakovou
0 comment

ROAD TRIP EN BASSE CALIFORNIE

L’autre visage du Mexique, hors des sentiers battus…

Une nature sauvage et préservée, des plages de sable fin à l’infini, une succession de criques et lagons aux eaux turquoises, d’immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants, sierras escarpées, canyons vertigineux… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette fascinante région appelée Baja California. Ne vous y trompez pas, ici ce n’est pas les Etats-Unis, vous êtes bien en plein Mexique dans l’Etat de Baja California, cettelongue et étroite bande de terre de 1300 kilomètres entre Pacifique et mer de Cortez.

L’un des plus beaux aquariums du monde comme le décrivait Jean-Yves Cousteau

Dans ce lieu hors des sentiers battus, vous serez immédiatement séduit par une flore et une faune généreuse et exubérantes rivalisant de beauté dans l’un des plus beaux aquariums naturels du monde, comme le décrivait déjà il y a quelques années, le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau, farouche défenseur de la nature et de l’environnement aux quatre coins de la planète…

La Basse Californie compte de nombreux sites protégés avec ses 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. On peut y observer toute l’année d’innombrables colonies d‘otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortez et également de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères marins et de poissons multicolores dans un environnement resté miraculeusement intact.

La rencontre avec les baleines, émotions fortes garanties

Parmi les autres curiosités que vous réserve la Basse Californie, ce spectacle étonnant et magique que l’on peut observer tous les ans de décembre à mars : des centaines de baleines qui se donnent rendez-vous dans les nombreux sanctuaires et lagunes que compte la péninsule. Un spectacle incontournable à ne pas manquer qui vous laissera des souvenirs inoubliables de la Baja California..

Aux antipodes du tourisme de masse, un haut lieu de l’écotourisme à découvrir, pour vivre des émotions fortes dans un cadre unique et magique…En Baja California, tout est là pour un séjour inoubliable, loin du tumulte des grands centres touristiques bruyants et « branchés ».

Caresser les baleines, nager avec les otaries, faire une expédition en kayak, dormir dans un ranch et faire un trek dans la sierra ou tout simplement farnienter sur une plage déserte sous un ciel bleu azur et un soleil imperturbable en moyenne dix mois sur douze…à vous de choisir !

Envie de faire un road trip en Basse-Californie ?

www.basse-californie.org

www.mexcapade.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :