Home ModeFashion Week GEORGES HOBEIKA COUTURE AUTOMNE-HIVER 2017/2018

GEORGES HOBEIKA COUTURE AUTOMNE-HIVER 2017/2018

by pascal iakovou
0 comment

Flamboyante et sophistiquée, la collection Couture Georges Hobeika automne-hiver 2017/18 puise sa vibrante énergie dans les traditions ornementales de l’Andalousie tout en s’inspirant des grands styles architecturaux qui se sont développés à travers les âges dans la tumultueuse péninsule Ibérique. Une ode aux Palais que les génies ont doré comme un rêve et rempli d’harmonies
Comme une étincelante réminiscence des canons de l’art hispano-mauresque, une myriade de broderies évoquent les mosaïques polychromes et les tesselles géométriques qui illuminèrent les majestueux ensembles castraux et les fastueuses enceintes fortifiées de Grenade, de Cordoue ou de Séville. De frétillantes pampilles, de généreux plissés soleil, de fastueux effets de matières, d’audacieuses superpositions composent des jeux de lignes libres, des claveaux de couleurs alternés et des forêts d’entrelacs polylobés. Les courbes et les contre-courbes inspirées du monde végétal et de la nature vivante valorisent la sensualité de robes voluptueusement fendues, de fourreaux de lumière parfois agrémentés de capes envoutantes et de boléros gracieux dignes de la patrie du flamenco.


Conjuguant la sobriété grandiose de monuments religieux représentatifs de la première architecture islamique avec l’exubérance de l’art mudéjare, les ajours de dentelles et de broderies évoquent les arcades des Moucharabieh et les fenêtres à jalousies qui permettaient de nimber d’une douce luminosité les façades intérieures des forteresses et des Alcazabas. La chaleur des étés grenadins trouve sa sublimation dernière dans une explosion de couleurs solaires et de teintes chatoyantes tandis que de scintillants cristaux semblent parfois convoquer les sommets enneigés des Pyrénées.
De petits sacs ouvragés et des bijoux guillerets exaltent cette exploration stylistique avec leur décoration florale stylisée et leurs arabesques dignes de la majestueuse Alhambra.

Chaussures : Georges Hobeika
Accessoires : Georges Hobeika
Coiffure : Laurent Philippon et son équipe ( Callisté Paris) Maquillage : Emmanuel Sammartino et son équipe ( Callisté Paris) Manucure : Chrsitine Conrad et son équipe ( Callisté Paris) Musique : Mode-F
Casting : Corinne Liscia
Production : La Mode en Images

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :