Home Horlogerie et Joaillerie Giampiero Bodino présente la collection Mediterranea

Giampiero Bodino présente la collection Mediterranea

by pascal iakovou
0 comment

La nouvelle collection de Haute Joaillerie

Inspirée par la mer qui prête son nom à cette collection Haute Joaillerie – composée de 19 pièces – mais aussi par ses parfums et ses couleurs, cette collection reprend les motifs de quelques-uns des thèmes habituels de BODINO pour créer un ensemble singulier autour d’un seul thème, la Méditerranée.

TESORI DEL MARE – Bijou transformable : boucles d’oreilles et broches

Saphirs bleus et jaunes, tourmalines Paraiba, tsavorites, cristal de roche, diamants, or blanc.

TESORI DEL MARE – Bague

Tourmaline Paraiba – 11,42 carats . Saphirs bleus et jaunes, tourmalines Paraiba, tsavorites, cristal de roche, diamants, or blanc.

Les bijoux de la collection Mediterranea proposent d’originales associations de couleurs avec des pierres aux nuances inattendues mais harmonieuses dans la représentation de ce qu’elles évoquent. Le bleu, le vert, l’orange vif ou le violet sont les tons dominants de la collection, rappelant les reflets scintillants du soleil sur la surface de l’eau et la nature façonnée par les paysages méditerranéens si particuliers.Un hommage à la mer, source de force et d’énergie, que Giampiero aime de façon inconditionnelle ; sa mer, la Méditerranée, au bord de laquelle il a grandi. C’est justement en observant la mer que Giampiero a commencé à rêver et à imaginer des bijoux fantastiques et originaux. Ces véritables petites œuvres d’art de la haute joaillerie traduisent son inspiration et sa vision en une expression tout à fait personnelle.La convertibilité des pièces, leur jeu de formes et d’interprétations, est une nouvelle fois une caractéristique de cette collection. Les boucles d’oreilles inspirées de créatures marines se transforment en broches à associer ou à porter seules. L’hippocampe aux tons rouge intense et dégradé orange peut aussi bien être porté en pendentif qu’en broche. Le collier inspiré des fleurs de bougainvillées peut se porter avec trois fleurs centrales, une seule fleur ou encore comme une broche.Les bijoux de cette collection fascinent par leur design et leurs pierres aux couleurs magnifiées, mais aussi ils témoignent des techniques artisanales extraordinaires utilisées par les orfèvres, capables de créer des bracelets au corps métallique très fin et articulé, et des colliers confortables qui s’adaptent parfaitement à l’échancrure du décolleté de celles qui les portent.La collection ne comprend que des pièces uniques, en vente sur rendez-vous chez Giampiero Bodino à la Villa Mozart, à Milan.

PRIMAVERA – Bijou transformable : collier et broche
Diamant poire – 2,05 carats. Saphirs roses, spinelles rouges, diamants jaunes et blancs, or blanc et jaune.

MOSAICO – Bijou transformable : collier et broche
Opales rose, améthystes, diamants, or rose.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :