756 Views |  Like

CAVA ANNA BLANC DE BLANCS, LE VIN DE L’ETE

Créateur de la catégorie cava en 1872, la maison Codorníu, l’une des plus prestigieuses entreprises viticoles d’Espagne, est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses vins pétillants.

L’histoire de Codorníu remonte au milieu du XVIème siècle, lorsque que Jaume Codorníu, propriétaire de vignes et d’outils au cœur du Penedès, commence à travailler l’élaboration de vins à Can Codorníu à quelques kilomètres de Barcelone. Héritière de l’exploitation de Can Codorníu en 1659, Anna épouse un jeune viticulteur, Miquel Raventos, issu d’une importante famille de viticulteurs. Anna sera la dernière de la lignée Codorníu et depuis, la famille Raventos restera propriétaire. Deux siècles plus tard, la nouvelle génération parvint à élaborer la première bouteille de cava par la méthode traditionnelle après avoir sélectionné trois variétés de raisin : Macabeu, Parellada et Xarel-Lo. En moins de dix ans, ce vin pétillant séduit toute la région et Codorníu s’impose comme pionnier du marché du cava. Aujourd’hui, les caves de la maison Codorníu sont visitées chaque année par plus de 120 000 aficionados .

Anna Blanc de Blancs, aujourd’hui leader sur le marché ibérique, est le premier cava à avoir introduit le Chardonnay dans son assemblage en 1984.

Créée il y a plus de 450 ans, la maison Codorníu est une prestigieuse entreprise familiale, la plus ancienne d’Espagne et qui se classe parmi les doyennes mondiales. Après dix-huit générations, la maison a toujours su faire perdurer ses traditions et son savoir-faire légendaires. C’est en 1872 que Codorníu crée le premier Cava, qui signifie « cave » en espagnol, issu des vignes catalanes. La péninsule ibérique en raffole et la maison Codorníu, toujours en quête d’innovation, lance en 1984 le premier cava à base de cépage Chardonnay. Anna Blanc de Blancs, en hommage à l’héritière de la succession Codorníu, se démarque par son goût unique, ses bulles rafraîchissantes et par sa bouteille blanche aux courbes contemporaines et au design féminin et raffiné. Un cava frais et fruité qui s’adapte à toutes les occasions : en apéritif, after-work, brunch ou en accompagnement d’un repas.

Depuis septembre 2016, le vin emblématique de la maison espagnole est distribué en France par Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD) auprès des bars, restaurants tendances, bars à tapas et cavistes.
« L’arrivée d’Anna dans le portefeuille de RFD est une belle opportunité de travailler avec une grande maison espagnole dont nous partageons pleinement les valeurs, mais également d’enrichir avec une offre très qualitative un portefeuille de marques dynamiques sur le marché très porteur des vins pétillants » déclare Géraud de la Noue, directeur général de Baron Philippe de Rothschild France Distribution.