Home Art de vivre H.Theoria réinvente la liqueur

H.Theoria réinvente la liqueur

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions un produit hors du commun créé par deux jeunes française, un produit qui repense la notion de spiritueux. Une liqueur créée à l’image d’un parfum avec des produits nobles.

Une histoire de rencontres effrontées, celle de Camille & Marlène, deux effrontées qui allient leur savoir faire : l’une en Haute Gastronomie l’autre en formulation du goût et des odeurs. La rencontre entre l’univers de la parfumerie & celui des spiritueux : des interprétations gustatives de tempéraments humains qui relient la matière à l’esprit, le goût à l’émotion.

L’effronterie de la rencontre de bois, de végétaux, de fruits, de fleurs, d’épices, de plantes du monde entier révélant un goût unique, surprenant, délicat et délicieux. La rencontre avec la Maison Gabriel Boudier, meilleur liquoriste du monde 2016 grâce à la noblesse de son savoir-faire ancestral et qui assure la production des liqueurs H.Theoria dans les plus hautes règles de l’art.

H.Theoria bouscule les codes des spiritueux et apporte une nouvelle façon d’apprécier les liqueurs : Sur glace, allongées avec un soft ou en cocktail et également sur de belles tables en accord avec des mets.

H.THEORIA bouscule les codes des spiritueux.

3 liqueurs effrontées : PROCRASTINATION – HYSTERIE – PERFIDIE.

Inspiré par l’univers de la parfumerie , les assemblages de fruits, de fleurs, de plantes, d’épices, de bois et de végétaux du monde entier révèlent un goût unique et surprenant.

PROCRASTINATION

Liberté de dire non au temps de demain et des contraintes pour se glisser dans le temps du maintenant.

C’est au premier abord les notes dures, boisées et sombres du chêne américain, du thé noir et du haricot azuki. Cette rudesse se trouve soudainement désarmée par de subversives notes d’orange, de jasmin et de romarin qui nous donnent tout le temps d’apprivoiser la nuit de ses premières saveurs.

HYSTERIE

Sortir du commun, le défier, assumer sa différence aux yeux de tous.

Ose l’excitation infinie des saveurs. Cranberry, cardamome, violette mais aussi fruits de la passion, piment et même estragon.Impossible de fixer son goût sur l’une ou l’autre de ces épices, de ces fleurs ou de ce fruit. Le palais ne cesse de naviguer de l’une à l’autre, dans un perpétuel tour des saveurs dans lequel chaque note répond effrontément à l’autre dans la plus suave, florale et féminine des surenchères.

PERFIDIE
Parvenir à ses fins pour son seul plaisir et selon ses propres règles.

La plus sulfureuse des rencontres. Imaginez le poivre accompagné du gingembre s’immisçant dans le dialogue inattendu entre la cannelle et la tomate. Dialogue devenu débat haut en couleur que vient effrontément subvertir l’amertume de la prunelle teintée d’orange sanguine.La myrtille elle même avance masquée, révélant avec malice une note de sauge parfaitement inattendue. Une perfidie à laquelle il devient un délice de se laisser prendre.

Où se procurer la liqueur H.THEORIA ?

La bouteille est vendue au prix de 60€ dans les points de vente suivants :

  • Maison Plisson – 93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, France
  • Esprit 50CL – 56 Rue Sedaine, 75011 Paris, France
  • Cave Lambert – 28 Rue du Poteau, 75018 Paris, France
  • Le Comptoir Major – 50 Rue de Rochechouart, 75009 Paris, France
  • Le Mordant – 61 Rue de Chabrol, 75010 Paris, France
  • Le CO – 15 Rue Esclangon, 75018 Paris, France
  • Sur internet : www.mongardemanger.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :