Home Horlogerie et Joaillerie Damiani COLLECTION EMOZIONI

Damiani COLLECTION EMOZIONI

by pascal iakovou
0 comment

La collection Emozioni, véritable chef d’œuvre de joaillerie, interprète les compositions classiques d’inspiration naturelle et florale de manière élégante et moderne, à travers le recours aux diamants et à de nouvelles techniques. Les créateurs Damiani avaient pour tâche ardue de créer un ensemble qui rehausse au mieux les caractéristiques de la taille du diamant, marquise ou ronde. L’idée était de placer aux côtés du diamant central une rivière de brillants de taille croissante le rendant encore plus lumineux.

Les joailliers Damiani ont dû juxtaposer avec une grande expertise deux différentes techniques de sertissage, pour obtenir des bijoux capables de susciter l’« émotion » tant des personnes qui les portent que de celles qui les admirent. Ce travail particulièrement complexe et minutieux, permet de donner un rythme à l’alternance de diamants taille marquise, d’une grande pureté, entourés d’une rivière dégradée qui sublime leur brillance et leur perfection, pour former une composition de délicats pétales et de feuilles.

Des petites feuilles lumineuses qui se succèdent et animent la collection de bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers affichant des lignes classiques et élégantes.

Chaque bijou de cette collection est un petit chef d’œuvre, une mosaïque de pierres blanches d’une grande pureté juxtaposées pour se mettre en valeur les unes et les autres. Une pure merveille pour une collection sous le signe du romantisme et du charme féminin.

La collection se compose de deux versions : une en diamants blancs, et l’autre en diamants bruns montés sur or rose.

De nombreuses variations, dont des boucles d’oreilles ear-cuff, des pendentifs et des bagues toi et moi, viennent s’ajouter aux deux parures classiques de quatre pièces avec bague, bracelet, collier et boucles d’oreilles.

La collection est complétée par le splendide triptyque de bagues avec saphir, rubis ou émeraude au centre.

www.damiani.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :