Home Art de vivre 29 jours après la fin des vacances, un break s’impose

29 jours après la fin des vacances, un break s’impose

by pascal iakovou
0 comment

La nouvelle tendance pour souffler  ?

Une étude menée pour les hôtels Holiday Inn Express® par OnePoll auprès de 2 000 adultes montre qu’une majorité des personnes interrogées a besoin de faire une nouvelle pause 29 jours à peine après la fin des vacances précédentes, et préfère pour cela faire un break sportif.

Pour recharger ses batteries, la tendance est aux week-ends actifs : l’étude montre que 60% des personnes interrogées préfèrent laisser leurs tongs de côté et se lancer dans des weekends « aventures » pour tirer le meilleur parti de leur micro-congé. Près d’une personne interrogée sur trois (28%) pense à sa santé et son bien-être général pendant ces breaks qui suivent des vacances plus longues. L’étude révèle que la randonnée est l’activité la plus populaire (22%), suivie du cyclisme (18%), puis des sports nautiques (9,86%) et de la voile (6,78%). Une personne sur vingt déclare même vouloir faire coïncider un séjour court avec un défi sportif personnel comme un triathlon… voire un Iron Man !

Cela semble être un vrai besoin chez les jeunes générations : 62% des 18-24 ans et 72% des 25-34 ans préfèrent se lancer dans une micro-aventure : expérimenter des sensations nouvelles et accomplir une prouesse sportive sont les deux priorités des personnes qui partent en voyage… pas forcément lointain ! Holiday Inn Express® a établi que ses clients sont de plus en plus à la recherche d’escapades et d’aventures abordables et facilement réalisables, y compris les sports urbains. Beaucoup cherchent à explorer ce qui se trouve dans leur propre pays plutôt que de s’aventurer dans des destinations lointaines.

COMMENT SAVOIR QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SOUFFLER UN PEU :

Quatre semaines après la fin des congés, la fatigue commence à se réinstaller. On est moins performant au travail, on ressent déjà le besoin de sortir de la routine du quotidien. Les signes qui montrent que vous avez besoin d’une pause ? Manger plus que d’habitude, ressentir de l’envie en regardant les photos de vacances des amis, ou plus grave : ne pas pouvoir affronter sa liste de tâches quotidiennes et avoir des difficultés à tenir une conversation au travail. La régularité dans les congés, c’est important : 43% des personnes interrogées pensent que ne pas prendre de congés régulièrement augmente leur stress, tandis que 40% se sentent plus fatiguées que d’habitude quand elles n’en ont pas pris depuis longtemps. D’autres admettent qu’elles font des erreurs stupides au travail (13%), deviennent moins productives (31%) ou se sentent moins enthousiastes au travail (36%).

Les dix principaux signes avant-coureurs qui montrent que vous avez besoin d’un break :

-Vous mangez plus que d’habitude
-Vous êtes jaloux des photos de vacances de vos amis
-Vous passez plus de temps à rêver qu’à faire votre travail quotidien
-Vous ne pouvez pas faire face à votre liste de tâches quotidiennes
-Vous vous retrouvez à regarder d’anciennes photos de voyage
-Vous avez repoussé le réveil du matin trop souvent
-Vous n’avez plus l’envie ni la volonté de discuter avec vos collègues au travail
-Vous entrez dans une pièce et ne vous souvenez pas pour quelle raison
-Vous buvez plus de thé/café que d’habitude pour vous aider à passer la journée
-Vous êtes enclin à faire des grasses matinées plus d’une fois par semaine

Les dix activités préférées lors d’un micro-break sportif :

1.Randonnée pédestre
2.Cyclisme
3.Sports aquatiques
4.Voile / navigation de plaisance
5.VTT
6.Escalade
7.Ski
8.Yoga
9.Karting
10.Spéléologie

Une nouvelle tendance émerge dans l’hôtelerie, le Day Use. Pour faire un break entre deux avions, faire une sieste coquine ou non. Il existe d’or et déjà de nombreux hôtel de jour à paris. Mais le Day Use qu’est ce que c’est ? Il est utilisé dans l’hôtellerie pour désigner la réservation d’une chambre uniquement pour la journée. Une chambre en day use signifie donc une chambre en journée, une chambre de jour. On parle également ou de Day use hotel ou d’hôtel de jour ou d’hôtel en journée pour désigner un hôtel dont une partie des chambres est réservable pour la journée. Initialement, les termes utilisés pour un Day use étaient : un rendez-vous à l’hôtel ou bien un 5 à 7. En France, pays du romantisme, nous parlons de  parenthèse ou pause à l’hôtel . Mais l’utilité est bien plus large, de nombreuses sociétés proposent à leurs employés d’utiliser ces services pour qu’ils puissent souffler et se détendre avant des rendez vous professionnels.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :