449 Views |  Like

Week-end en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont

Il y a quelque temps, le magazine Luxsure était invité pour vivre un moment vin et detente au  Domaine Château Bromont dans la région de l’Estrie. Pour tout amoureux du vin et souhaitant s’éloigner de la fureur de Montréal, nous  vous recommandons de venir tester le forfait vin et mots doux à 184 $ la nuit.

 

week-end  en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont

Le Domaine Château Bromont est un établissement de luxe se trouvant dans la ville de Bromont. Cette ville se situe en pleine nature et des montagnes se trouvent à proximité pour skier en hiver ou tout simplement se promener avec des paysages à couper le souffle. Bromont est un peu pour moi en tant que frenchie expatriée les Hamptons du Québec.

Que ce soit en famille ou bien en couple, le château Bromont vous propose de savourer un séjour de luxe personnalisable. L’hôtel compte près de 166 chambres, des jacuzzis sur le toit, une piscine intérieure et extérieure ainsi qu’un spa.

week-end  en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont week-end  en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont

week-end en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont

L’accueil que vous réserve l’hôtel est l’un des plus chaleureux qui soit. Dès votre entrée, que ce soit pour un week-end ou une semaine, vous vous sentez directement en vacances et détendu.

En ce qui nous concerne, mon mari et moi sommes très friands de vin. Nous avons donc choisi le fameux forfait vin et mots doux qui nous offrait une sublime chambre très confortable ainsi qu’un repas avec un accord de mets remarquable, tout en gardant ce petit côté pittoresque  de chalet de vacances que nous pouvons retrouver dans les hôtels de montagne. Ce forfait offre également deux visites dans les meilleurs vignobles québécois.

week-end  en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont week-end  en Estrie : Vin et détente au Domaine Château Bromont

Alors oui, lorsque nous parlons de vin québécois cela peut faire peur (j’ai moi-même eu quelques frayeurs), mais dès que vous avez dans l’idée que ce n’est pas du vin comme nous avons l’habitude de boire ici en France, vous pouvez véritablement l’apprécier.

Nous avons donc été agréablement surpris par le vignoble de Léon Courville pour ses très bons vins dont nous ferons sûrement un article, car ils méritent d’avoir leur place dans Luxsure ; notamment le Vidal réserve qui fut un coup de cœur saisonnier  et le Thomas qui, pour regalerait  les amateurs de vin corsé, un peu  style du terroir, il se marierait très bien avec du bison et une sauce au roquefort.

 

Nous avons aussi été charmés par la simplicité du vignoble de la Bauge qui convient aux familles, mais également aux amateurs de dégustations de vin et de charcuterie. Si vous êtes aventureux, arrêtez-vous là ! Vous pouvez aussi faire la route des vins du Brome Missisquoi et terminer par une partie de golf qui saura vous ravir au plus au point.

 

Enfin et en plus d’être un lieu que je recommande fortement, c’est assurément ma réservation du mois d’août avec cette fois-ci une journée complète au Balnea spa, une suite junior et pour terminer un repas au restaurant de l’hôtel avec un bon verre de vin de Vidal réserve du vignoble Léon Courville.