986 Views |  Like

TENDER OUD, l’évocation d’une nuit au Sahara par le Maître Parfumeur Alberto Morillas

Le Maître parfumeur Alberto Morillas signe son 18e item, un boisé épicé qui évoque le sable sec, chaud et froid inspiré d’une nuit au Sahara.
Cette intention marque l’entrée de Mizensir Parfums au Printemps Paris où elle sera disponible dès le mois de septembre 2017 en exclusivité.

Une nuit au Sahara

Le soleil a disparu mais le désert est encore chaud. Il se rafraîchit lentement, gagné par l’obscurité. On monte les tentes, installe le campement pour la nuit, on prépare le thé et les dattes. Au loin dans les dunes, on devine une oasis. A moins que ce ne soit un mirage… ou un rêve de parfumeur ?
Tender Oud est le récit d’un Orient rêvé : Alberto Morillas a imaginé la senteur d’un sable s’étendant à perte de vue et qui concentrerait tous les parfums de ceux qui l’ont foulé. L’odeur des caravanes d’épices où le safran et le poivre sont aussi précieux que l’or, celles du bois, du cuir tanné et fumé des malles des marchands transportant les étoffes de la route de la soie. Tender Oud a cette minéralité sèche tantôt brûlante, tantôt glacée des grains de sable selon les heures du jour ou de la nuit. Il a aussi les accents épicés, boisés et fumés laissés par ces voyageurs et autres aventuriers.

Tender Oud, une exclusivité Mizensir Parfums pour le Printemps Paris.
MIZENSIR Parfums
Flacon : 100ml – Prix : 190 euros