1350 Views |  Like

Une collaboration ASOS x MTV

ASOS et MTV s’unissent cet été, pour créer ensemble une collection en édition limitée, de vêtements et accessoires pour hommes et femmes, inspirés des années 80

Disponible à partir du 23 juin, la collaboration ASOS x MTV est une collection audacieuse et retro, parfaitement adaptée au style des fans de MTV d’aujourd’hui.

Avec MTV et ASOS qui partagent tous deux un esprit jeune et irrévérencieux, cette collection ravira les nostalgiques de la décennie qui nous a apporté le hip-hop, la musique house et, bien sûr, MTV. MTV a partagé ses archives artistiques et logos avec l’équipe design de ASOS et, travaillant en étroite collaboration, les deux équipes ont ainsi créé une planche tendance inspirée des années 80. Les équipes d’impression et de design d’ASOS ont ensuite traduit cette inspiration dans des collections Homme et Femme.

La gamme, très graphique, a capturé l’esprit rebelle de cette période avec des denims décorés, des ensembles deux pièces tout en graffitis et des imprimés d’animaux néon-roses. Les silhouettes incluent des robes de cocktail asymétriques, des maillots de bain lacés, avec le logo emblématique de MTV éclaboussé sur des accessoires néons, tels que des sacs banane, des baskets ou encore des chaussettes tendance. La directrice du design ASOS, Sian Ryan, a déclaré : “Comme MTV a commencé dans les années 80, nous avons pensé que ce serait une excellente ère comme base de départ, nous inspirant ainsi de cette époque pleine de changements incroyables aussi bien dans la musique que la culture pop”. “Ce partenariat est une célébration sartoriale de la jeunesse, qui est une source d’inspiration commune pour MTV et ASOS”, a déclaré Ron Johnson, vice-président exécutif chez Viacom International Media Networks. “Nous avons hâte que nos fans découvrent la collection et se l’approprient”.

Pour s’insérer dans le lancement de cette collection, ASOS a produit Pimp My Tracksuit, une version revisitée de la série classique Pimp My Ride, présentée par le présentateur original de l’émission britannique Tim Westwood. Pimp My Tracksuit sera mis en ligne sur la page Facebook de ASOS le 23 juin.